Volkswagen pourrait devoir abandonner son Routan

Le Volkswagen Routan est un clone haut de gamme du Chrysler Town&Country offert en Amérique du Nord depuis 2008.

À l’instar des Chrysler Town&Country et Dodge Grand Caravan, il est assemblé à l’usine canadienne située à Windsor.

Une minifourgonnette qui n’a jamais connu de succès en Amérique du Nord, puisque pratiquement réservée à des inconditionnels de la marque.

Un avenir incertain

Ses ventes désuètes ne sont pas la seule raison qui amène Chrysler à devoir l’abandonner, il y a aussi le fait que Chrysler va procéder, dès l’an prochain, à une refonte en profondeur de ses véhicules.

Or, on ne sait toujours pas si l’entente entre les deux constructeurs sera reconduite en faisant place à des modèles très différents.

Personnellement, je doute que les prochains modèles de Chrysler puissent être griffer Volkswagen.

Selon certaines sources, il appert que le futur Chrysler Town&Country deviendrait un véhicule de type mutisegment de luxe, tandis que la Dodge Grand Caravan à venir, demeurerait une minifourgonnette, optant pour une toute nouvelle approche.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen confirme l'abandon du Routan
À New York, la division nord-américaine de Volkswagen a confirmé l’abandon de sa fourgonnette familiale Routan. Ce véhicule n’était ni plus ni moins qu’un clone haut de gamme du Chrysler Town&Country, offert en Amérique du Nord depuis 2008. À l’instar des Town&Country et Grand Caravan, il était assemblé à l’usine …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires