Volkswagen confirme l'abandon du Routan

À New York, la division nord-américaine de Volkswagen a confirmé l’abandon de sa fourgonnette familiale Routan. Ce véhicule n’était ni plus ni moins qu’un clone haut de gamme du Chrysler Town&Country, offert en Amérique du Nord depuis 2008. À l’instar des Town&Country et Grand Caravan, il était assemblé à l’usine canadienne située à Windsor.

Le Routan n’a jamais connu de succès en Amérique.

C’est la fin

Outre les ventes décevantes du Routan, la raison principale qui amène Volkswagen à l’abandonner est directement reliée à l’actuelle reconversion des Chrysler Town&Country et Dodge Grand Caravan de l’année-modèle 2014.

On peut donc s’attendre à voir les concessionnaires de Volkswagen écouler les modèles invendus, avant de tourner définitivement la page.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen pourrait devoir abandonner son Routan
Le Volkswagen Routan est un clone haut de gamme du Chrysler Town&Country offert en Amérique du Nord depuis 2008. À l’instar des Chrysler Town&Country et Dodge Grand Caravan, il est assemblé à l’usine canadienne située à Windsor. Une minifourgonnette qui n’a jamais connu de succès en Amérique du Nord, puisque …
ActualitéVolkswagen Routan 2014: réservé aux entreprises de location
On la pensait bien morte cette minifourgonnette de Volkswagen qui n’est rien d’autre qu’une Chrysler Town & Country portant les insignes du constructeur allemand. Or, la division américaine de Volkswagen vient d’annoncer que son Routan de l’année-modèle 2014 serait réservé aux exploitants de véhicules de flotte, notamment les entreprises de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires