Les Volants d’or : les allemands préfèrent les allemandes
A chaque année, les éditeurs du populaire magazine allemand Auto Bild et du tabloïd Bild am Sonntag dévoilent les noms des véhicules qui se sont mérités le titre de ‘Volant d’Or’, dans six catégories présélectionnées.
Le jury se compose d’une cinquantaine de personnes, lesquels regroupent des pilotes de course, journalistes et ingénieurs en mécanique qui choisissent annuellement, les meilleurs véhicules offerts sur l’échiquier automobiles allemand.
Outre, les 18 véhicules mis en nomination par ce jury, le public est invité à voter par le biais des magazines du géant de l’édition Axel Springer, pour leur ‘Voiture de rêve’.
Finalement, les organisateurs de ce concours très médiatisé en sol européen, se donnent la mission d’élire ‘l’Homme de l’année’, celui qui s’est le plus illustré, par ses prises de décisions et ses différentes approches qui ont permis à son entreprise de prospérer.
Voici la liste de ‘Volants d’Or’ 2010 :
Citadines : Volkswagen Polo
Berlines et compactes : Opel Astra
Monospaces/Ludospaces : Renault Scenic
Familières/Routières : Audi A5 Sportback
Berlines de luxe : Porsche Panamera
Voiture verte : Toyota Prius ex-aequo avec la VW Polo BlueMotion
Cette année, la superbe Mercedes-Benz SLS, avec ses portes de type papillon, a été déclarée ‘La voiture de rêve’ des Allemands. Elle a été préférée à la Audi R8 Spyder, tandis que l’Aston Martin One 77 s’est retrouvée en troisième position.
Le titre de ‘L’Homme de l’année’ a été décerné à Luca Di Montezemolo, Président du géant italien Fiat et de la prestigieuse Scuderia Ferrari.

