Hyundai Canada s'engage à assainir l'air avec son programme Engagement Airpur
Le constructeur sud-coréen Hyundai est le premier au Canada à se joindre aux incitiatifs du gouvernement fédéral via le programme « Adieu bazou », lequel offre un rabais de 300$ aux propriétaires des véhicules admissibles, en plus d'incitatifs additionnels pour des moyens de transport alternatifs plus écoénergiques.
Pour Hyundai,le programme « Engagement Airpur »s'applique évidemment à l'achat d'un véhicule neuf de la marque. Selon le véhicule, le programme 'Hyundaisien' offre un rabais qui peut varier entre 500$ et 1 000$, qui vient ainsi s'ajouter aux rabais du gouvernement fédéral, pour les véhicules qui y sont admissibles.
Pour le gouvernement fédéral, son programme « Adieu bazou » s'adresse tout particulièrement aux véhicules de 1995 et moins, qui sont toujours en état de marche, et qui ont été immatriculés et assurés au cours des six derniers mois.
Pour plus de détails concernant cette belle initiative de Hyundai Canada, voici le communiqué de presse émis à cet effet:
--------------------------------------------------------
HYUNDAI CANADA DÉVOILE SON PROGRAMME « ENGAGEMENT AIRPUR » – UNE PREMIÈRE DANS L’INDUSTRIE
Le premier constructeur automobile au Canada à bonifier le programme gouvernemental de recyclage automobile
Markham, Ontario, le 19 août 2009 – Dans le cadre de son objectif environnemental de contribuer à assainir l’air que nous respirons aujourd’hui et dans l’avenir, Hyundai Auto Canada Corp. dévoile aujourd’hui son programme « Engagement AIRPUR », un programme de bonification jusqu’à 1 000 $ en plus des incitatifs des programmes gouvernementaux visant à retirer de la circulation les vieux véhicules les plus polluants et inciter les Canadiens à adopter des moyens de transport plus éconergétiques. Bien que de tels programmes sont de plus en plus reconnus à travers le monde pour leur efficacité, Hyundai est le premier constructeur automobile au Canada à lancer un tel programme de bonification.
« Hyundai s’engage à assainir l’air au Canada », affirme Steve Kelleher, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp. « Notre Engagement AIRPUR est une question de responsabilité de notre part afin d’assurer un équilibre harmonieux entre la production de véhicules et l’environnement; c’est une question de qualité de l’air, aujourd’hui et pour demain. Comme la réduction des émissions polluantes a un impact instantané et direct sur la qualité de l’air que nous respirons, le fait de réduire le nombre de vieux véhicules plus polluants sur nos routes est une question de bon sens. C’est un geste que nous pouvons poser aujourd’hui et qui a un impact immédiat sur l’environnement. Nous croyons que c’est un geste brillant. »
« Partout à travers le monde, nous voyons des constructeurs automobiles s’associer à des gouvernements dans le but de réduire les émissions polluantes dangereuses afin que nous puissions tous respirer un air plus sain », affirme Peter Corbyn, fondateur et président de Green Nexxus. « Hyundai a assumé le rôle de chef de file en ce domaine et nous espérons que d’autres constructeurs automobiles emboiterons le pas en faisant leur part afin de promouvoir l’assainissement de l’air et en construisant des véhicules plus éconergétiques. »
Selon le véhicule, le programme Engagement AIRPUR de Hyundai offre un rabais additionnel de 500 $ à 1 000 $ en plus des incitatifs du programme du gouvernement fédéral « Adieu bazou », lequel offre un rabais de 300 $ pour les véhicules admissibles ainsi que des incitatifs pour des moyens de transport alternatifs plus éconergétiques. Ce rabais comptant AIRPUR est applicable à l’achat d’un véhicule neuf Hyundai plus éconergétique, et cela, en plus des incitatifs à l’achat offerts dans le cadre des programmes présentement en vigueur chez Hyundai.
« En bonifiant tous les incitatifs gouvernementaux, nous espérons chez Hyundai promouvoir un retrait significatif de la circulation des vieux véhicules polluants », affirme M. Kelleher. Et comme notre rabais comptant « Engagement AIRPUR » peut être combiné à nos offres actuellement offertes dans le cadre de notre programme « L’Avantage Hyundai, c’est brillant! », il est encore plus facile pour les Canadiens de se procurer un véhicule neuf et moins polluant. »
Hyundai s’est donné comme objectif de devenir le chef de file en matière environnemental dans l’industrie automobile et de repositionner la marque Hyundai en tant que source de technologies innovatrices. Dans le cadre du programme « Blue Drive » du constructeur coréen, Hyundai s’est engagé à réduire les émissions dangereuses et à concevoir des technologies écologiques, ce qui lui permettra d’offrir sur le marché une gamme de véhicules et de produits éconergétiques et écologiques. Le premier véhicule qui sera offert au Canada sera la Sonata hybride, faisant appel à la technologie des batteries au lithium-polymère de Hyundai, une première dans l’industrie. Le constructeur entend également prendre les devants en matière d’économie de carburant en proposant une gamme de véhicules consommant en moyenne que 6,7 litres aux 100 km (35 miles par gallon) d’ici 2015, cinq années avant l’échéance de 2020 des gouvernements canadien et américain.
« En plus de développer des technologies environnementales innovatrices à l’échelle mondiale pour l’avenir, nous faisons tout ce qui est possible dès aujourd’hui afin de contribuer à assainir l’air que respirent les Canadiens », de dire M. Kelleher. « En investissant largement dans la recherche et le développement, Hyundai mène le combat afin d’améliorer l’environnement. »
Des faits sur la qualité de l’air :
- Lors de sondages, la qualité de l’air représentait la troisième préoccupation environnementale en importance pour les Canadiens, loin devant les problèmes bien connus du changement climatique et du réchauffement de la planète.**
- Étant donné que les Canadiens consomment énormément d’énergie, nous nous retrouvons au second rang mondial en matière de production de gaz à effet de serre par habitant.
- Les véhicules d’année-modèle 1995 ou antérieure produisent 19 fois plus de polluants atmosphériques causant le smog que les véhicules 2004 ou plus récents.*
- Ces vieux véhicules représentent le quart des véhicules sur nos routes au Canada et génèrent pas moins de la moitié des polluants causant le smog provenant de l’usage personnel de véhicule.*

