MG Icon Concept: un premier multisegment compact

Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) est aujourd’hui le propriétaire de la marque britannique MG.

Au cours des dernières années, le constructeur chinois qui a également établi des ententes avec General Motors et Volkswagen, est l’un des principaux producteurs de voitures en Chine.

Au cours des dernières années, SAIC a vu ses ventes augmenter au-delà des 24% annuellement. De telles hausses enregistrées en Chine, cela signifie que le constructeur vend désormais plus d’un million de véhicules par année.

Le MG Icon Concept

Ce concept qui officialise les intentions du constructeur de vouloir offrir un véhicule de type multisegment compact, a été conçu sur la base du modèle MG5, lui-même utilisant la plateforme du Roewe 350.

Roewe est la marque locale de SAIC.

Peu d’informations circulent sur ce véhicule en développement. Toutefois, nous savons qu’il sera propulsé par un moteur quatre cylindres de 1,5 litre d’une puissance de 135 chevaux pour un couple de 148 lb-pi.

Après son dévoilement au Salon international de l'automobile de Beijing, on doit s’attendre à voir le modèle de série être offert en Chine. Il est également question que le modèle qui sera éventuellement produit serait disponible sur le vieux continent.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires