Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Coussin gonflable

Date du rappel 15 septembre 2017
Modèles affectés
  • Mitsubishi Lancer 2004
  • Mitsubishi Lancer 2005
  • Mitsubishi Lancer 2006
Unités affectées 9 552
Détails

Dans certains véhicules, le générateur de gaz de coussin gonflable (avant) côté passager pourrait produire une pression interne excessive pendant le déploiement du coussin.

Une pression accrue pourrait engendrer la rupture du générateur de gaz et ainsi causer la propulsion de fragments vers les occupants du véhicule, augmentant les risques de blessures.

Elle pourrait également endommager le module de coussin gonflable, ce qui empêcherait le bon déploiement du coussin.

Si le coussin gonflable du passager ne se déployait pas complètement lors d'un accident (alors que son déploiement est nécessaire), le risque de blessures pour la personne assise sur le siège pourrait augmenter.

Correction : Les concessionnaires doivent remplacer le générateur de gaz de coussin gonflable avant côté passager par un nouveau générateur qui n'est pas à base de nitrate d’ammonium.

Note : Ce rappel remplace le rappel 2015-236, lequel exigeait le remplacement des générateurs défectueux par de nouveaux générateurs (comparables) à titre de mesure temporaire en attendant une solution permanente.

Les véhicules réparés en vertu du rappel 2015-236 et les véhicules qui n'ont pas été réparés mais étaient couverts ce rappel devront maintenant être dotés d'un nouveau générateur de gaz de coussin gonflable qui n'est pas à base de nitrate d'ammonium.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada