Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Rappels

Suspension

Date du rappel 7 juin 2004
Modèles affectés
  • Cadillac CTS 2004
  • Cadillac SRX 2004
  • Cadillac XLR 2004
  • Chevrolet Corvette 2004
Unités affectées 1 411
Détails

Certains véhicules ont été fabriqués à l'aide d'ensembles rondelle/écrou appartenant au pivot à rotule du bras de suspension inférieur dont les rondelles ont été fabriquées à partir d'acier non conforme.

Les rondelles pourraient se casser et se desserrer ou tomber du véhicule, ce qui réduirait le serrage du collier.

Une séparation du pivot à rotule du bras de suspension et de la fusée de l'essieu, causée par un désengagement du dispositif de fixation diminué et de l'écrou de retenue, est possible et pourrait se produire soudainement.

Si le bras de suspension se séparait de la fusée, le coin du véhicule qui est touché s'abaisserait et le bras de suspension serait forcé vers le bas, touchant la roue.

La roue touchée pourrait pencher vers l'extérieur et tirer le véhicule, ce qui aurait tendance à le ralentir et à le faire tourner dans la direction de la roue touchée.

Dans les cas extrêmes, la roue touchée pourrait se détacher du véhicule.

La perte d'une roue causerait la rupture du tuyau des freins hydrauliques de cette roue et diminuerait l'efficacité des freins du véhicule, ce qui pourrait causer un accident.

Correction : Les concessionnaires devront remplacer l'écrou et la rondelle et, au besoin, ils remplaceront le pivot à rotule et/ou la fusée de direction.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada