Mazda Kai Concept : la prochaine Mazda3 Sport




Mazda Kai Concept - Tokyo Motor Show 2017. La voiture se distingue par la profondeur tridimensionnelle de sa calandre et les lignes taillées au couteau, caractéristiques de la conception de design Kodo.

Mazda Kai Concept - Tokyo Motor Show 2017. Le Kai Concept de Mazda est présenté à l’édition 2017 du Salon de l’auto de Tokyo et ce modèle de type hatchback nous donne une bonne indication du style qui sera adopté par les éventuels petites voitures de la marque japonaise.

Mazda Kai Concept - Tokyo Motor Show 2017. Le nom Kai signifie « le pionnier ». Ce nom a été choisi parce que le Kai Concept trace la voie pour la prochaine génération de voitures compactes de Mazda.

Mazda Kai Concept - Tokyo Motor Show 2017. Le Kai Concept est animé par le nouveau moteur SKYACTIV-X qui est en voie de devenir le premier moteur à essence commercial au monde à utiliser l’allumage par compression. De plus, il présente en primeur une méthode de combustion novatrice appelée allumage par compression, commandé par étincelle (SPCCI).

Mazda Kai Concept - Tokyo Motor Show 2017. Côté design, le Kai Concept reprend le concept minimaliste « le moins vaut le plus » qui présente la carrosserie et l’habitacle comme une masse solide unique. Les surfaces audacieuses présentent plusieurs reflets qui changent constamment avec la lumière.

Mazda Kai Concept - Tokyo Motor Show 2017. À l’instar du Mazda Vision Coupe, le design intérieur du Kai Concept établit un lien entre le conducteur et la voiture selon la philosophie minimaliste qui raffine l’expérience Jinba Ittai, signifiant que « l’homme et le cheval ne font qu’un ».

Mazda Kai Concept - Tokyo Motor Show 2017. Le tableau de bord, l’intérieur des portières et la console centrale sont conçus pour ménager des espaces ouverts entre eux et sont disposés de façon à créer une impression de vitesse dans l’habitacle.