Mazda Kai Concept : la prochaine Mazda3 Sport

Le Kai Concept de Mazda est présenté à l’édition 2017 du Salon de l’auto de Tokyo et ce modèle de type hatchback nous donne une bonne indication du futur style des éventuelles petites voitures de la marque japonaise. Le Kai Concept est animé par le nouveau moteur Dans la région de Francfort en Allemagne, nous avons conduit une Mazda3 Sport modifiée et équipée de ce moteur SKYACTIV-X.

Le nom Kai signifie « le pionnier ». Ce nom a été choisi parce que le Kai Concept trace la voie pour la prochaine génération de voitures compactes de Mazda. Côté design, le Kai Concept reprend le concept minimaliste « le moins vaut le plus » qui présente la carrosserie et l’habitacle comme une masse solide unique. Les surfaces audacieuses renvoient plusieurs reflets qui changent constamment avec la lumière, et l’avant de la voiture se distingue par la profondeur tridimensionnelle de sa calandre et les lignes taillées au couteau, caractéristiques de la conception de design Kodo.

À l’instar du Mazda Vision Coupe, le design intérieur du Kai Concept établit un lien entre le conducteur et la voiture selon la philosophie minimaliste qui raffine l’expérience Jinba Ittai, signifiant « L’homme et le cheval ne font qu’un ». Le tableau de bord, l’intérieur des portières et la console centrale sont conçus pour ménager des espaces ouverts entre eux et sont disposés de façon à créer une impression de vitesse dans l’habitacle. Chaque élément du poste de pilotage présente une symétrie horizontale, tandis que le bloc d’instruments et les buses de ventilation sont localisés directement devant le conducteur. Des éléments rouges sont placés sur l’intérieur des portières et sur le plancher pour exprimer la sportivité et le plaisir de conduire associés à une voiture de type hatchback.

Le Kai Concept est une voiture à traction avec moteur à l’avant qui peut accueillir quatre passagers et dont l’empattement mesure 2 750 millimètres. Ses dimensions extérieures sont de 4 420 millimètres en longueur, 1 855 millimètres en largeur et 1 375 millimètres en hauteur. Le Kai Concept roule sur des jantes de 20 pouces chaussées de pneus de taille 245/35R20.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoMazda Vision Coupe : une nouvelle vision de l’élégance
Au Salon de l’auto de Tokyo 2017, Mazda présente l’évolution de son langage de design Kodo vers ce que le constructeur qualifie de « nouvelle élégance » avec la Mazda Vision Coupe qui est tout simplement frappante. Cette voiture représente la nouvelle philosophie de design de la marque qui fait …
Premiers contactsMazda SKYACTIV-X : le moteur à essence réinventé
Au cours du Mazda Tech Forum de Francfort, j’ai pu conduire deux prototypes de Mazda3 Sport animés par le nouveau moteur SKYACTIV-X quatre cylindres de 2,0 litres. Avec celui-ci, le constructeur réinvente le moteur thermique à essence en intégrant certaines caractéristiques des moteurs diesel afin d’augmenter le couple et de …
ÉlectriqueMazda : une voiture électrique dès 2019
Au cours du Mazda Tech Forum de Francfort, Mazda a dévoilé sa stratégie et son calendrier de commercialisation pour l’intégration de nouvelles technologies en ce qui a trait aux motorisations. 2019 sera une très grosse année pour le petit constructeur d’Hiroshima qui prévoit lancer des véhicules animés par le nouveau …
New YorkLe Mazda CX-3 2019 à l’affiche au Salon de l’auto de New York
NEW YORK – Le VUS sous-compact de Mazda s’est avéré un choix populaire au Canada depuis son lancement pour le millésime 2016. Toutefois, dans son segment, il se classe actuellement au quatrième rang au chapitre des ventes en 2018, derrière le Nissan Qashqai , le Honda HR-V et le Subaru …
Questions des lecteursMazda3 ou Subaru Impreza?
Je me cherche pour mai/juin un véhicule neuf 2018/2019 en location pour quatre ou cinq ans. Nous n’avons pas d’enfant. La vocation principale du véhicule sera principalement pour aller au travail. J’aime bien la Mazda3 avec son système audio et son tableau de bord, mais j’aime la Subaru Impreza pour …
EssaisMazda3 2018 : révérence
La génération actuelle de la Mazda3, introduite pour l’année-modèle 2014, s’est avérée un succès pour le constructeur japonais. Sans être aussi populaire que le modèle de première génération (2004-2008) au chapitre des ventes, elle s’est constamment classée parmi les voitures les plus vendues au Canada, à une époque où les …
Commentaires