Volvo XC90
Lancée avec succès en 2016, la gamme XC90 gagne une version de base T5 de 254 chevaux et une T8 Excellence de 320 équidés au sommet, dont le prix peut atteindre les 120 000 $. Unique chez Volvo, le T8 PHEV est un hybride rechargeable qui reprend le moteur du T6 et lui ajoute un groupe électrique bimoteur pour une puissance combinée de 400 chevaux. Sa batterie de 9,2 kWh autorise environ 21 km d'autonomie électrique, sans pénaliser la capacité de remorquage de 5 000 livres du T6 ordinaire (2 268 kilos).
Volvo XC90
Prix | |
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PDSF | 120 100 $ |
Frais | 1 395 $ |
Taxe énergivore | 0 $ |
Mensualités approximatives | 2 261 $/mois |
Motorisation | |
Puissance combinée | 402 hp |
Couple combiné | 472 pi·lb |
Moteur | 4L 2,0 l |
Puissance | 313 hp @ 6 000 tr/min (233 kW) |
Couple | 295 pi·lb @ 2 200 – 5 400 tr/min (400 N·m) |
Alimentation | Turbocompressé + Surcompressé |
Type de carburant | Super |
Moteur | Électrique |
Puissance | 87 hp @ 6 000 tr/min (65 kW) |
Couple | 177 pi·lb @ 3 000 tr/min (240 N·m) |
Transmission | Automatique, 8 rapports |
Rouage | Intégral |
Hybride / Électrique | |
Type de batteries | Lithium-ion (Li-ion) |
Énergie | 9,2 kWh |
Tension | 400 V |
Temps de charge |
|
Refroidissement | Liquide |
Disposition mécanique | Parallèle |
Type de véhicule / Classement | |
Type de véhicule | VUS |
Classement | Hybride / rechargeable, VUS intermédiaire plus de 50 000$ |
Lieu d'assemblage | Torslanda, SE |
Génération | 2 |
Consommation / Autonomie | |
Ville | 10,0 L/100km |
Autoroute | 8,8 L/100km |
Combinée | 9,5 L/100km (4,8 Lₑ/100km) |
Autonomie | 747 km |
Autonomie électrique | 21 km |
Émissions CO₂ | 148 g/km |
Équipement | |
Toit ouvrant | de série |
Sièges avant chauffants | de série |
Sièges arrière chauffants | de série |
Volant chauffant | de série |
Sièges avant ventilés | de série |
Clé intelligente | de série |
Avertissement de sortie de voie | de série |
Système multimédia | |
Entrée audio auxiliaire | de série |
Compatibilité Apple CarPlay | disponible |
Compatibilité Android Auto | disponible |
Sirius XM | de série |
Système audio haut de gamme | de série |
Direction / Suspension / Freins / Pneus | |
Direction | n.d. |
Suspension avant | indépendante, bras inégaux |
Suspension arrière | indépendante, multibras |
Freins avant | Disque (ABS) |
Freins arrière | Disque (ABS) |
Pneus avant | P275/40HR21 |
Pneus arrière | P275/40HR21 |
Sécurité | |
Ceintures de sécurité | 4 |
Dimensions / Poids | |
Longueur | n.d. |
Largeur | 2 009 mm (79″) |
Hauteur | 1 775 mm (70″) |
Empattement | 2 985 mm (118″) |
Voie avant | 1 676 mm (66″) |
Voie arrière | 1 679 mm (66″) |
Poids | 2 320 kg (5 115 lb) |
Capacités | |
Passagers | 4 |
Coffre | n.d. |
Réservoir | 71 l (16 gal) |
Capacité de remorquage | n.d. |
Performances | |
0-100 km/h | 5,6 s (manufacturier) |
80-120 km/h | n.d. |
Vitesse de pointe | 210 km/h (130 mph) (manufacturier) |
Distance de freinage | 36 m |
Garantie | |
Garantie de base | n.d. |
Groupe moto-propulseur | n.d. |
Cote du Guide de l'auto | |
Consommation | 6/10 |
Fiabilité | n.d. |
Sécurité | 10/10 |
Système multimédia | 8/10 |
Agrément de conduite | 7/10 |
Appréciation générale | 8/10 |
Moyenne | 80%(voir l'évaluation) |