Donkervoort D8 GTO : 340 chevaux bien fermes

Le petit constructeur néerlandais Donkervoort, spécialisé dans la fabrication de voitures sport inspirées de la légendaire Lotus Seven, compte profiter de la tenue en mars prochain du Salon de l’automobile de Genève pour présenter son modèle le plus puissant jamais produit.

Il s’agit d’une version appelée « GTO » de son modèle fétiche, le D8.

Selon toutes vraisemblances, il s’agirait d’un modèle auquel on va greffer le moteur de la Audi TT RS. Ce roadster exceptionnel utiliserait un moteur cinq cylindres de 2,5 litres qui développe 340 chevaux. Soit 70 ch de plus que le modèle le plus puissant actuellement offert.

Une telle augmentation de puissance obligera les ingénieurs de la firme Donkervoort à revoir en profondeur toute la géométrie de leur championne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDonkervoort D8 GTO Bare Naked Carbon Edition: moins lourde et sans peinture
Le nom Donkervoort ne vous est peut-être pas familier. Ce petit manufacturier néerlandais construit des véhicules ultralégers basés sur la philosophie instaurée par Colin Chapman : baisser le poids total au maximum pour des performances enlevantes. Les véhicules de la marque étaient autrefois directement inspirés des Lotus Seven, mais Donkervoort …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires