D’autres ennuis de suspension pour le Jeep Grand Cherokee

La liste des rappels commence à s’allonger drôlement pour le Jeep Grand Cherokee de nouvelle génération. Deux se sont ajoutés cette semaine, dont un qui touche près de 340 000 exemplaires aux États-Unis et quelque 17 000 au Canada. On parle plus précisément des Grand Cherokee 2022 à 2023 et Grand Cherokee L 2021 à 2023 (empattement allongé).

« L'examen de routine du commentaire d'un client a entraîné une enquête du groupe qui a découvert que [ces véhicules] étaient équipés d'un boulon de serrage défectueux », a expliqué le constructeur dans un communiqué.

En effet, dans certains cas, un ou plusieurs boulons des joints à rotule du bras supérieur de la suspension pourraient avoir été endommagés pendant la production, faisant en sorte que les bras de suspension risquent de se séparer des fusées d'essieu. Ce scénario entraînerait une perte de contrôle du véhicule et pourrait mener à un accident. Les conducteurs sont aussi susceptibles de remarquer un bruit anormal ou des vibrations lorsqu'ils roulent sur des bosses.

Photo: Germain Goyer

Le constructeur, qui estime que seulement 1% des Jeep en question pourraient réellement être affectés, dit n'avoir reçu aucun signalement d'accident ni de blessures en lien avec ce défaut de fabrication, heureusement.
Les propriétaires recevront prochainement un avis par la poste et devront apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer les boulons du bras de suspension supérieur.

L’an dernier, de nombreux Grand Cherokee et Grand Cherokee L fraîchement sortis de l’usine avaient été rappelés pour un arbre de direction intermédiaire possiblement mal assemblé et pouvant se séparer du joint universel, de même que pour des ressorts hélicoïdaux arrière mal installés qui pourraient se détacher en roulant.

Le Jeep Grand Cherokee fait partie des 10 modèles 2024 avec la moins bonne fiabilité anticipée selon le magazine américain Consumer Reports, et ce, à cause de ses problèmes non seulement de suspension, mais aussi de rouage d’entraînement, de systèmes électriques et électroniques ainsi que de divers bruits et fuites. Considérez-vous averti.

À voir aussi : Top 10 des modèles 2024 les moins fiables selon Consumer Reports

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMatch comparatif : 4 VUS hybrides rechargeables à l'essai
L’électrification des véhicules a fait un pas de géant ces dernières années. Le temps où la Toyota Prius et la Honda Insight étaient les seuls modèles hybrides disponibles est révolu. Désormais, toutes les catégories de véhicules ont droit à leurs versions hybrides, et même rechargeables dans certains cas. Les VUS …
ActualitéJeep produira moins de VUS et supprimera des emplois
Stellantis, la compagnie-mère de Jeep , a annoncé jeudi que l’usine de Detroit qui emploie 4 600 personnes et fabrique le Grand Cherokee passera temporairement de trois à deux quarts de travail et réduira sa production, bien qu’elle n’ait pas spécifié dans quelle ampleur. La raison évoquée par le constructeur …
RappelsEncore des véhicules victimes d'une mauvaise caméra de recul
Voilà maintenant plus de cinq ans (depuis le 1er mai 2018, pour être exact) que les constructeurs automobiles ont l’obligation d’installer une caméra de recul sur leurs véhicules neufs de 4 536 kg et moins vendus au Canada. Or, plus fréquemment qu’on le pense, ces caméras et l’écran de bord …
Questions des lecteursPuis-je remplacer mon Jeep Grand Cherokee par un Cadillac Lyriq?
J’ai vu que vous avez fait l’essai du Cadillac Lyriq tout récemment. Devrais-je en faire l’acquisition cet été afin de remplacer mon Jeep Grand Cherokee Limited X 2020? ---------------------------------------- Bonjour Francis. Il m’est extrêmement difficile de recommander le Lyriq les yeux fermés, puisque c’est un nouveau produit développé à partir …
RappelsLes problèmes s’accumulent pour le nouveau Jeep Grand Cherokee
Le Jeep Grand Cherokee de nouvelle génération est nettement plus raffiné et rempli de technologies que son prédécesseur (et bien évidemment plus cher!), mais il est loin d’être exempt de problèmes. Cela inclut bien sûr sa variante à empattement allongé, le Grand Cherokee L . Nous vous avons parlé à …
ActualitéLe Jeep Grand Cherokee 2023 abandonne le V8
Les constructeurs automobiles américains seront certainement parmi les derniers à abandonner les moteurs à huit cylindres, mais le processus est déjà bien amorcé. Le plus récent exemple concerne le Jeep Grand Cherokee . Complètement redessiné l’an dernier, le célèbre VUS intermédiaire à deux rangées est revenu pour l’année-modèle 2023 avec …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires