Problème de transmission : 28 000 Toyota et Lexus rappelés au Canada

Toyota a décidé de rappeler 28 061 véhicules de 2023-2024 vendus au Canada en raison d’un problème avec certaines pièces de transmission. 

Le rappel concerne les véhicules Toyota Tundra, Sequoia et Lexus LX 600, a expliqué le constructeur automobile japonais dans un communiqué publié mercredi.

Photo: Germain Goyer

Le problème concernerait certaines pièces de la transmission qui ne peuvent pas se désengager immédiatement quand le véhicule est en position neutre.

« Cela peut permettre à une partie de la puissance du moteur de continuer à être transférée aux roues et peut permettre au véhicule d'avancer par inadvertance à faible vitesse lorsqu'il est sur une surface plane et qu'aucun frein n'est appliqué, ce qui augmente le risque d'accident », a précisé la compagnie.

Le logiciel de la transmission sera donc mis à jour sans frais pour les propriétaires des véhicules concernées. Ils en seront informés d’ici la fin du mois d’avril.

À voir : Le dévoilement de la nouvelle Toyota Camry 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéÉtude : quels véhicules coûtent le moins cher à entretenir?
Comme Le Guide de l’auto a pu le constater en discutant avec certains visiteurs au dernier Salon de l’auto de Montréal , la fiabilité et les coûts d’entretien d’un véhicule sont un critère important pour de nombreux acheteurs, probablement plus que jamais alors que l’inflation fait rage jusque dans les …
ActualitéLes véhicules neufs avec la meilleure valeur de revente en 2024
Quel véhicule devriez-vous acheter maintenant pour conserver la meilleure valeur de revente dans trois ou quatre ans? Bonne question. Pour vous aider à trouver la réponse, sachez que la firme ALG, une division de J.D. Power spécialisée dans le calcul des valeurs résiduelles, vient d’annoncer les gagnants de ses prix …
ActualitéToyota établit un record mondial de ventes
Toyota a annoncé mardi avoir écoulé 11,2 millions de véhicules en 2023, un record confortant son premier rang mondial en volume. Mais le colosse japonais fait profil bas, alors que trois de ses filiales sont touchées par des scandales. La hausse sur un an a été robuste (+7,2 %), alors …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires