Lancement mondial de la toute nouvelle M 2011 d’Infiniti

La vedette des berlines de prochaine génération d’Infiniti possède une allure attrayante, un système évolué d’intervention sur l’angle mort et un moteur V8 ou V6 puissants.

Infiniti a présenté aujourd’hui sa toute nouvelle berline M 2011 à l’occasion d’un événement médiatique à Beverly Hills, en Californie. La berline phare d’Infiniti, qui doit être mise en vente à la fin du mois de mars 2010, sera offerte en deux modèles, soit l’Infiniti M56, avec un tout nouveau moteur V8 à injection directe (Direct Injection GasolineMC) de 5,6 l à VVEL de 420 ch, et l’Infiniti M37, avec un V6 de 3,7 l à VVEL de 330 ch. Ces deux moteurs sont conçus pour offrir plus de puissance et une meilleure consommation d’essence comparativement aux moteurs V8 et V6 de la génération précédente de la M. La M37 et la M56 d’Infiniti seront offertes avec propulsion arrière ou traction intégrale intelligente d’Infiniti.

La carrosserie entièrement redessinée de l’Infiniti M 2011 possède les proportions d’une authentique berline sport et un nouveau style évocateur avec son train avant surbaissé et ses ailes profondément sculptées. À l’intérieur de la M, on retrouve le style caractéristique d’Infiniti qui allie une conception dynamique à la japonaise, des matériaux et des éléments de confort de luxe, des systèmes de divertissement de qualité supérieure ainsi que des sièges sport et des dispositifs de commande pensés pour le conducteur.

La nouvelle M d’Infiniti poursuit la tradition lancée par sa prédécesseure avec un vaste éventail de technologies évoluées, comme le système de contrôle actif du bruit, le système de climatisation novateur Forest AirMC, la traction Infiniti qui permet de choisir différents modes de conduite, le contrôle de repérage actif, le dispositif Eco Pedal et le système de navigation sur disque dur Infiniti de pointe. Parmi les nouveautés que l’on retrouve dans la M d'Infiniti, mentionnons le système d’intervention sur l’angle mort (ou BSI, pour Blind Spot InterventionMC), premier système du genre au monde, qui avertit le conducteur de la présence d’un autre véhicule dans son angle mort et qui l’aide à ramener le sien vers le centre de la voie pour l’éloigner de l'autre véhicule.

« La M 2011 d’Infiniti incarne tout ce que nos idées, notre conception et notre qualité produisent de meilleur actuellement », a déclaré Wendy Durward, directrice, Infiniti Canada. « Cette voiture au design vraiment inspiré offre une performance dynamique, un confort luxueux et un niveau de fabrication soignée et de style sans précédent dans une Infiniti. »

Voici quelques autres caractéristiques offertes sur la M 2011 d'Infiniti : sonorisation BoseMD de qualité supérieure à 2 canaux avec 10 haut-parleurs ou sonorisation Studio SurroundMD de BoseMD avec décodage de canal numérique 5.1 et 16 haut-parleurs (dont deux haut-parleurs individuels montés dans le dossier des sièges avant), volant chauffant, sièges avant avec réglage de la température, sièges en cuir semi-aniline et garnitures en véritable bois de frêne blanc d’Amérique rehaussées de vraie poudre d’argent.

Infiniti a également lancé aujourd’hui une version révisée de sa gamme G37 2010, qui sera mise en vente au début de 2010 dans tous les concessionnaires Infiniti du Canada. La berline G présente une nouvelle conception extérieure à l’avant, un intérieur raffiné et des technologies évoluées, dont le système de navigation sur disque dur Infiniti. Infiniti a également doté les modèles 2010 du coupé G37 et du cabriolet G37 de diverses améliorations en matière d’aménagement intérieur et de technologie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesFord nous présente enfin la version américaine de sa Fiesta
Cette petite voiture sous-compacte qui sera offerte, dans un premier temps, en versions berlines et hatchback à cinq portières nous est enfin dévoilée avec ses spécifications pour les marchés Nord-Américains. Pour la circonstance, le constructeur Ford vient tout juste d'émettre un communiqué de presse très complet sur cette dernière, dont …
Los AngelesVolkswagen Up ! Lite Concept : il devient coupé multifonctionnel
La famille des véhicules concepts ‘Up’ de Volkswagen s’agrandit avec ce dévoilement, dans le cadre du salon international de l’automobile de Los Angeles, d’une nouvelle déclinaison appelée Up ! Lite. Un quatuor fort intéressant Depuis 2007, ce sont quatre véhicules concepts exclusivement citadins, qui se sont succédé chez Volkswagen. Dont, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires