Subaru Impreza WRX STI : une édition spéciale à seulement 125 unités

Dans le cadre du salon international de l’automobile de Los Angeles, Subaru le spécialiste de la traction intégrale symétrique à prise constante, présentera en grande première Nord-Américaine une version à tirage limité à seulement 125 exemplaires, l’Impreza WRX STI ‘Special Edition’.

Cette dernière qui sera disponible dès le printemps prochain, sera offerte en une seule couleur, soit en blanc Aspen avec des roues sport de 18" de couleur gris charcoal. Dans les faits, il s’agit d’amener en Amérique le modèle japonais qui porte l’indicatif Spec C, utilisé sur la route et pour différentes compétitions.

Bien que cette édition toute spéciale utilise le même moteur que l’on retrouve sous le capot du modèle de série, c’est à dire le foudroyant quatre cylindres à plat de 2,5 litres, turbocompressé qui délivre 305 chevaux et surtout 290 lb-pi de couple, cette nouvelle déclinaison reçoit pour la circonstance un châssis et des suspensions encore plus fermes.  Lesquelles ont évidemment pour but de permettre à ce bolide de mieux affronter sur le terrain, sa rivale de longue date, la Mitsubishi Lancer EVO X, qui jusqu’à présent détenait une légère avance sur la STI, à ce chapitre.

Parmi ses principaux aides électroniques à la conduite, nous retrouvons évidemment l’incontournable traction intégrale symétrique à prise constante qui fait référence dans l’industrie,  avec différentiel central sur demande multimode (DCCD). A ces derniers, s’ajoutent un système électronique de contrôle de la dynamique du véhicule (VDC) et le système de gestion interactive du moteur (SI-DRIVE), tous exclusifs à Subaru. Le tout accouplé à une boîte manuelle à six vitesses.

Subaru annonce également, qu’une fois les 125 exemplaires vêtus de blanc Aspen écoulées, cette version plus raffermie deviendra un modèle de série, offert en plusieurs couleurs…

A Los Angeles, la Subaru Impreza WRX STI Special Edition sera accompagnée du concept ‘Hybrid Tourer’ qui a fait sa première entrée devant public, le mois dernier à Tokyo. Un véhicule de type multisegment mu par une approche hybride évidemment pas comme les autres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesChevrolet Cruze 2011 : l’édition américaine à venir…
La compacte Chevrolet Cruze est actuellement disponible un peu partout autour de la planète, sauf en sol Nord-Américain. Mais sous peu, les choses vont changer puisque cette dernière va finalement être dévoilée dans le cadre du salon de l’automobile de Los Angeles. Cette nouvelle venue qui va nous être présentée …
TokyoSubaru Hybrid Tourer Concept : une autre approche technologique
Ce n’est pas un secret pour personne que le constructeur japonais Subaru a généralement pour habitude de développer des approches technologiques qui lui sont propres et qu’il assume avec assurance. De toutes ses réalisations, on retrouve son système de traction intégrale à prise constante, qui fait référence dans le domaine.
Los AngelesHyundai Tucson 2011 : compact, séduisant et plus économe
Depuis son arrivée sur les différents marchés mondiaux en 2004, le Hyundai Tucson a connu un succès planétaire instantané, dans son créneau des VUS compacts, et dans ce cas-ci, on parle de dimensions vraiment compactes. Rappelons que ce dernier est assemblé à partir de la plate-forme et d’éléments mécaniques appartenant …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires