Série Euro NASCAR : Jacques Villeneuve renoue avec la victoire

Par Louis Butcher

Les journées se suivent et se ressemblent pour Jacques Villeneuve, qui a remporté dimanche une deuxième victoire en 24 heures en série Euro NASCAR, au circuit de Vallelunga, en Italie.
Le champion du monde de Formule 1 en 1997 s’est emparé de la tête au neuvième des 18 tours de la course et n’a plus jamais été inquiété par la suite.
Photo: Photos courtoisie Série Wheelen Euro NASCAR
C’est avec une avance de 3,8 secondes devant l’Italien Gianmarco Ercoli qu’il a croisé le fil d’arrivée au premier rang. L’Israélien Alon Day a accompagné les deux premiers sur le podium.
Parti en position de tête, Villeneuve s’est fait surprendre au départ par le Néerlandais Loris Hezemans, qui a dominé le peloton avant de céder à la pression constante du gagnant.
Presque... parfait
« C’est une belle fin de semaine pour notre équipe, a souligné Villeneuve à sa sortie de voiture. Il ne nous a manqué que la pole position samedi pour être parfaits. Mais c’est une belle façon de terminer la saison. »
« Malgré le manque de puissance de notre moteur comparé à celui des autres équipes de pointe, on a réussi à gagner, a-t-il renchéri. J’étais toutefois le plus rapide de tous dans les virages. C’est ce qui a fait la différence. Vallelunga est un circuit que j’affectionne particulièrement.
Photo: Photo courtoisie Série Wheelen Euro NASCAR
C’est génial à... 50 ans d’obtenir ce doublé en fin de saison.
« Le moment est très favorable. Ça arrive quelques semaines après avoir réalisé des essais privés il y a quelques semaines à Charlotte [en Caroline du Nord]. Mon objectif est de courir l’an prochain au Daytona 500 en coupe NASCAR. Ces deux victoires vont sans doute me donner un bon coup de pouce... »
Si Hezemans a dû se contenter de la cinquième place dimanche, il est néanmoins consacré champion de la série Euro NASCAR en 2021. Le coup d’envoi de la prochaine saison sera donné les 9 et 10 avril 2022, à Hockenheim, en Allemagne.
En vidéo : Jacques Villeneuve conduit la Formule 1 de son père
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJacques Villeneuve : « je suis encore jeune »
Par Louis Butcher C’est sans surprise que Jacques Villeneuve a appris, mardi, que le Grand Prix du Canada, prévu le 14 juin au circuit qui porte le nom de son père, avait été reporté à une date ultérieure. Le champion du monde de F1 en 1997 s’y attendait et il …
BaladoEntrevue : le Guide de l'auto s'entretient avec Jacques Villeneuve
L’académie de pilotage Feed Racing France, développée par Patrick Lemarié et l’ancien champion du monde de F1 Jacques Villeneuve , a conclu sa première saison récemment. Histoire d’en dresser le bilan, Le Guide de l’auto s’est entretenu avec le duo d’acolytes dans le cadre de son émission hebdomadaire diffusée sur …
Course automobileJacques Villeneuve bientôt au volant d’une F1
Jacques Villeneuve célébrera les 25 ans de son titre de champion du monde de Formule 1 au volant d’une monoplace d’Alpine, la semaine prochaine sur le circuit de Monza. C’est ce qu’a révélé le site Motorsport, lundi. C’est le mercredi 14 septembre, à bord de l'Alpine A521 engagée dans le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires