Chevrolet abaisse le prix de la Corvette 2020

Il y a quelques mois maintenant, Chevrolet annonçait en grande pompe le prix de la Corvette 2020, fixé à 69 998 $. Tous avaient été étonnés par un prix d’entrée aussi bas, pour une voiture complètement nouvelle, dotée d’innombrables technologies de pointe, et d’un moteur central avec boîte séquentielle à double embrayage.

Vendue à 58 900 $ US, la Corvette avait suscité la même réaction chez nos voisins du sud. S’en est donc suivie une folie au chapitre des carnets de commandes qui se sont rapidement remplis, et ce même si la plupart des gens étaient conscients que le prix de leur voiture, accompagnée de plusieurs options, allait dépasser de beaucoup celui d’un modèle de base.

Maintenant, c’est en consultant le site web de GM Canada que l’équipe du Guide de l’Auto a remarqué une baisse au niveau du prix de base de la Corvette. Celui-ci se chiffre désormais à 67 898 $, auquel on ajoute 2 000 $ de frais de transport et de préparation. Il est donc ici question d’une baisse de prix de 2 100 $ qui est passée complètement sous le radar, mais qui a été confirmée par GM Canada.

Photo: Chevrolet

Évidemment, rares sont les Corvette vendues à ce prix, qui seront commandées sans aucune option. D’ailleurs, sachez que 78% des Corvette commandées jusqu’ici pour le marché canadien sont équipées de l’ensemble sport Z51 (5 900 $), et que 50% de toutes les Corvette jusqu’ici vendues au pays sont des modèles 3LT, avec un prix d’entrée à 83 398 $. Qui plus est, 31% des Corvette 2020 qui seront fabriquées pour le marché canadien arboreront la couleur rouge flamme, une des quatre teintes ne nécessitant aucun supplément.

Désormais offerte à un prix de 67 898 $, la Corvette réduit l’écart ainsi face à la facture de la récente Toyota GR Supra, vendue à 64 990 $. Mentionnons également que le prix d’une Porsche Cayman de base à moteur quatre cylindres de 300 chevaux est fixé à 64 400 $, laquelle se veut la voiture à moteur central la moins chère au pays, juste devant la nouvelle Corvette !

En vidéo : l'essai de la Chevrolet Corvette Z51 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzEt si la Corvette 2020 avait gardé son moteur avant?
Le lancement de la nouvelle Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) est un franc succès. Le carnet de commandes s’est vite rempli et la presse automobile l’a élue Voiture nord-américaine de l’année . Cependant, plusieurs amateurs ne raffolent pas du nouveau design, rendu largement nécessaire par l’adoption du tout …
BaladoPour tout savoir sur la Chevrolet Corvette 2020
De retour du lancement de la Chevrolet Corvette 2020 , Antoine Joubert a partagé à son collègue Germain Goyer et aux auditeurs ses impressions au sujet du coupé de huitième génération dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Au sujet de la conduite, Antoine …
TorontoLa Chevrolet Corvette décapotable 2020 en vedette à Toronto
Alors que Montréal a eu droit à la nouvelle Corvette 2020 en janvier, le Salon de l’auto de Toronto qui s’est ouvert vendredi marque la première canadienne de la Corvette décapotable 2020 . Rappelons que cette huitième génération de la Corvette – la première avec un moteur en position centrale …
BuzzCette pauvre Corvette 2020 s’est fait voler ses roues
La nouvelle Chevrolet Corvette 2020 à moteur central suscite énormément d’attention et s’attire de nombreux éloges depuis son lancement l’été dernier. Par exemple, elle a récemment été élue Voiture nord-américaine de l’année et le tout premier exemplaire s’est vendu pour près de 4 millions $ à l’encan de Barrett-Jackson en …
ActualitéLa première Chevrolet Corvette 2020 vendue près de 4 M$
À l’encan Barrett-Jackson qui se tenait à Scottsdale a été vendue la toute première Chevrolet Corvette 2020 . Son acquéreur déboursé 3 M$ US, soit environ 3,9 M$ CAN. Si de nombreux prototypes et unités de préproduction ont déjà vu le jour, cet exemplaire était le tout premier destiné à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires