Imprimer des pièces d’auto, c’est tendance

Certaines pièces automobiles sont difficiles à trouver ou tout simplement inexistantes. Pour remédier à ce problème, Ford a annoncé qu’il utilisera bientôt l’imprimante Infinite-Build 3D de Stratasys pour fabriquer des pièces d’auto de toutes les formes et de toutes les dimensions. Plutôt chouette, non?

Selon Ford, l’imprimante a déjà été soumise à plusieurs tests en usine. Elle performe apparemment extrêmement bien, et ce, avec plusieurs matériaux différents. Le constructeur précise que l’imprimante peut même fabriquer des pièces en fibre de carbone, un matériau léger et solide.

L’Infinite-Build 3D permet de reproduire des prototypes et des outils en faible quantité. Ford pourra donc fournir des pièces sur demande à plus faible coût. Située au Centre de recherche et d’innovation de Ford, situé à Dearborn au Michigan, elle servira principalement à la recherche et à la réalisation des voitures de style concept. Cela dit, elle pourra également satisfaire les clients qui recherchent des pièces discontinuées.

Dans le marché de l’automobile, Ford est le premier constructeur à utiliser ce genre d’outil. Du côté de l’aviation, Boeing l’utilise pour fabriquer des pièces plus légères et durables.

À quand les automobiles imprimées?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa première voiture à sortir d'une imprimante 3D
Local Motors est une entreprise qui est déjà reconnue pour ses bolides hors route Rally Fighter, mais ce petit manufacturier américain a l'intention de révolutionner le monde de l'automobile de plusieurs façons. Son plan de développement est simple : au lieu de payer plusieurs ingénieurs pour concevoir ses modèles, il …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires