Mazda CX-5 2017 : la production s’amorce déjà au Japon

La deuxième génération du populaire CX-5 vient à peine d’être présentée au Salon de l’auto de Los Angeles, que Mazda commence déjà sa production.

Les premières unités assemblées du Mazda CX-5 2017 seront vendues au Japon à partir du mois de février, et celles pour les autres marchés, dont le Canada suivront peu après.

Lancé en 2011, comme modèle 2012, le premier CX-5 s’est avéré un véhicule très prisé de la clientèle Mazda. La millionième unité du VUS compact a été construite en avril 2015, alors qu’à la fin du mois d’octobre dernier, plus de 1,57 million d’unités ont été assemblées. Seule la Mazda3 chez le constructeur japonais a été plus rapide à atteindre le cap d’un million de ventes. Selon Mazda, le CX-5 représente environ le quart de leurs ventes totales à travers le monde.

Rappelons que le Mazda CX-5 2017 est entièrement redessiné, à l’extérieur comme à l’intérieur, mais conserve les mêmes motorisations SKYACTIV. Cela comprend des quatre cylindres de 2,0 et de 2,5 litres, jumelés à soit un rouage à traction ou intégrale. Toutefois, Mazda ajoutera plus tard en 2017 un quatre cylindres turbodiesel de 2,2 litres au Canada et aux États-Unis.

Le CX-5 sera également le premier véhicule du constructeur et proposer une toute nouvelle couleur de carrosserie, soit le rouge cristal vibrant. Par rapport au rouge vibrant déjà offert sur plusieurs modèles de la gamme, la nouvelle teinte disposera d’une saturation et d’une profondeur plus élevées de 20% et de 50%, respectivement.

D’ici l’arrivée du modèle 2017 au Canada, d’intéressantes promotions et rabais seront vraisemblablement proposés sur le Mazda CX-5 2016.5 actuellement en vente.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesMazda CX-5 2017 : évolutif et révolutionnaire
Le VUS compact CX-5 s’est rapidement hissé au sommet du palmarès des ventes chez Mazda. Ce sympathique petit véhicule s’est attiré les louanges des journalistes et des clients dès sa sortie. Plusieurs vantaient son look moderne et dynamique, tandis que sa conduite étonnamment sportive pour le segment le rendait désirable …
Premiers contactsMazda3 2017 : raffinée pour le plaisir de tous
ESTÉREL (Québec) – Les enjeux sont gros dans l’industrie automobile. Un seul faux pas peut ruiner une compagnie, surtout s’il est question de changer un modèle d’importance capitale. Imaginez si Ford ratait son coup avec le F-150 ou si Toyota gâchait la Camry! Tous les véhicules de la gamme de …
Pleins feux surMazda CX-5 et MX-5 RF 2017 : d’ici quelques heures, on les conduit!
Depuis l’arrivée de la nouvelle génération du petit biplace décapotable, ses nombreux amateurs demandaient un toit rigide rétractable. Plutôt que de concocter un toit s’escamotant dans le coffre comme c’est la norme, les ingénieurs ont été plus créatifs en concevant la Mazda MX-5 RF 2017. Dans un impressionnant ballet électrohydraulique, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires