Genesis, une nouvelle marque de voiture de luxe est lancée

C’est aujourd’hui que le constructeur Hyundai lance officiellement sa nouvelle marque de luxe Genesis. Terminé le temps où l’on retrouvait la berline Genesis et la Genesis Coupe, deux véhicules vendus sous la marque Hyundai. Cette fois, on dissocie les deux entités et Genesis ira se frotter aux autres marques du genre, notamment Acura, Lexus et Cadillac.

Afin de se démarquer, Genesis offrira à ses acheteurs une expérience unique alors que les véhicules de la marque seront vendus via le web ou par le biais de boutiques, non pas des zones Genesis annexées à des concessionnaires Hyundai.

Pas besoin de vous déplacer lors de votre magasinage, vous pourrez planifier une démonstration à votre domicile et effectuer un essai routier avec un représentant Genesis à l’endroit de votre choix. On vous offrira même de compléter les documents de financement ou de prêt, effectuer un dépôt et commander un véhicule neuf au moyen d’une plateforme numérique.

Les prix seront fixes et transparents, sans véritable possibilité de négocier. Par contre, le prix de vente n’inclura pas seulement les frais de livraison à destination, mais aussi les services d’entretien réguliers et les mises à jour du logiciel de navigation pour une période de cinq ans ou jusqu’à 100 000 km. Le service de conciergerie couvre également la période de propriété et comprend la prise du véhicule pour les entretiens réguliers, la remise d’un véhicule de courtoisie et le retour du véhicule une fois l’entretien terminé.

Pour le moment, seuls deux modèles sont offerts dans la gamme, la G80 qui est en fait l’ancienne berline Genesis et la G90, celle qui agira à titre de modèle porte-étendard. Le constructeur compte bien étendre rapidement la marque afin de mieux rivaliser la concurrence. Michael Ricciuto, directeur de la marque Genesis, nous a mentionné que d’ici 2021, nous verrons l’arrivée de la G70, une berline de luxe compacte, d’un coupé sport et de deux VUS, un intermédiaire et un compact. C’est le coupé sport qui s’amènera en premier dès l’an prochain, mais l’on sait que les VUS de luxe ont la cote ces dernières années, le constructeur va certainement vouloir en lancer un rapidement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa nouvelle marque Genesis, six modèles d’ici 2021
Le Guide de l’auto a récemment fait l’essai de la Genesis G90 2017, le premier modèle conçu à 100% par et pour la nouvelle marque de luxe Genesis. Ce ne sera certainement pas chose simple pour le constructeur coréen de se tailler une place au royaume des véhicules de luxe, …
Premiers contactsGenesis G90 2017 : un pas historique pour Hyundai
L’arrivée de la Genesis G90 2017 marque un pas historique pour le constructeur coréen Hyundai, soit le lancement de sa nouvelle division de luxe Genesis. On le sait, il est pratiquement impossible pour une marque généraliste de s’imposer dans le segment des voitures de luxe, même en offrant des modèles …
BlogueCinq questions au président de Hyundai sur la nouvelle marque Genesis
Il n’est pas facile pour un constructeur généraliste de se lancer dans le créneau des voitures de luxe sans posséder une marque dédiée à la cause. Pour séduire les acheteurs, une marque doit avoir un certain niveau de prestige et souligner l’exclusivité d’un modèle, ce qui est pratiquement impossible lorsque …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires