Un Land Rover Discovery plus raffiné dévoilé à Paris

Land Rover a du succès avec sa gamme de luxe Range Rover, mais qu'en est-il des produits de marque Land Rover?

De l’aveu de Gerry McGovern, le designer en chef de la marque, Land Rover doit se transformer. En fait, la transformation est « en cours ». Les gens n’acceptent plus les gros interstices entre les panneaux de carrosserie, dit-il, ils veulent des produits qui ont l’air « premium ».

Le premium, traditionnellement réservé à Range Rover, trouvera-t-il son chemin jusqu’aux produits Land Rover, traditionnellement plus robustes, mais moins raffinés?

Si on se fie au Land Rover Discovery, dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Paris, et que l’on appelle LR4 au Canada, Land Rover semble être sur la bonne voie.

Plus léger

Tout d’abord, il faut dire que ce nouveau Discovery est plus léger de plusieurs centaines de livres grâce à une architecture moderne en aluminium. Toutefois, pour que les clients obtiennent la robustesse à laquelle ils s'attendent de Land Rover, des renforts en acier ont été installés à des endroits stratégiques.

L’habitacle, offert en configuration cinq ou sept passagers, représente une belle amélioration par rapport à l’ancien modèle, côté design, du moins. En ce qui concerne l'esthétique, même constat. Des lignes plus fluides, plus organiques, remplacent des formes autrefois très carrées.

Malgré plus de raffinement, Land Rover nous promet des performances hors route tout aussi remarquables. Côté motorisation, le choix est entre un V6 compressé de 3,0 litres bon pour 340 chevaux ou un diesel de 3,0 litres produisant 254 chevaux. Le rôle d’acheminer la puissance aux roues revient à une boîte ZF à huit rapports. Par ailleurs, le V6 à essence peut remorquer jusqu’à 8 200 livres.

Il faut comprendre que le Discovery dévoilé remplace le LR4 que nous avons ici, et non le Discovery Sport. Reste à savoir s'il sera vendu ici en tant que Discovery ou s'il conservera le nom LR4. À suivre.

Pour le reste, le prix de base du véhicule a été annoncé à 50 985 $ USD pour le marché étasunien.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalLand Rover Discovery 2017 : adieu, LR4
Le VUS intermédiaire LR4 aux formes carrées vient enfin de laisser sa place à une nouvelle génération qui retrouvera le nom Discovery. Ça, c’est le nom qu’il a toujours porté partout dans le monde sauf en Amérique du Nord. Le Discovery arbore un style beaucoup plus moderne, aérodynamique, à l’image …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires