Land Rover Discovery 2017 : adieu, LR4

Le VUS intermédiaire LR4 aux formes carrées vient enfin de laisser sa place à une nouvelle génération qui retrouvera le nom Discovery. Ça, c’est le nom qu’il a toujours porté partout dans le monde sauf en Amérique du Nord.

Le Discovery arbore un style beaucoup plus moderne, aérodynamique, à l’image des autres produits de la marque. Il n’a rien perdu de ses capacités hors route, grâce à son rouage intégral, sa généreuse garde au sol, l’articulation de sa suspension et son système Terrain Response 2 avec un choix de réglages selon les conditions de la route.

Sous le capot, on retrouve un V6 suralimenté de 340 chevaux ou bien un V6 turbodiesel de 3,0 litres, produisant 258 chevaux. Dans les deux cas, la capacité de remorquage atteint les 3 500 kg. De plus, son habitacle propose toutes les dernières innovations technologiques. Le Discovery 2017 est vendu à partir de 61 500 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn Land Rover Discovery plus raffiné dévoilé à Paris
Land Rover a du succès avec sa gamme de luxe Range Rover, mais qu'en est-il des produits de marque Land Rover? De l’aveu de Gerry McGovern, le designer en chef de la marque, Land Rover doit se transformer. En fait, la transformation est « en cours ». Les gens n’acceptent …
2016Land Rover Discovery Sport 2016: Un nouveau départ
Après une refonte amorcée avec le Range Rover Evoque puis relancée par le Range Rover et le Range Rover Sport, Land Rover poursuit sa démarche de renouvellement complet de sa gamme avec le Discovery Sport qui remplace désormais le LR2 au Canada. Pour Land Rover, l’avenir se décline selon trois …
Nouveaux modèlesRange Rover Velar 2018 : dévoilement prévu le 1er mars
Dans quelques jours, un quatrième modèle Range Rover s’ajoutera à la gamme du constructeur anglais. Le Velar, un tout nouveau véhicule, se positionnera entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport . En effet, la marque croît qu’il y a un espace à remplir entre leur modèle compact …
ActualitéUn Land Rover Discovery remorque une charge de 121 tonnes
Afin de démontrer la solidité et le muscle de son VUS intermédiaire Discovery, Land Rover a relevé le défi de tirer un convoi routier affichant un poids de 121 tonnes, ou environ 110 000 kilogrammes. Le convoi d’un camion et sept remorques, d’une longueur totale de 100 mètres (328 pieds), …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires