L’Autopilot de Tesla aide à sauver une vie

Depuis quelques jours, on parle du fait qu’un conducteur ayant trop fait confiance à la fonction Autopilot de Tesla a payé de sa vie. Comme toutes les technologies, si elle est utilisée de la bonne façon, elle peut être bénéfique. En voici un exemple :

Le mois dernier, un avocat de 37 ans se rendait au travail, un trajet qui lui prend normalement 45 minutes. Il était au volant de son nouveau Model X. À quelques kilomètres de son bureau, l’homme a ressenti un malaise au niveau de sa poitrine; selon ses dires, c’est comme si on lui enfonçait des pieux en fer à travers le cœur.

Il a donc pris la bonne décision de se rendre à l’hôpital, mais il avait beaucoup de mal à se concentrer sur la route. Faisant pleinement confiance au système de conduite semi-autonome de son véhicule, il a laissé ce dernier le guider à travers les 32 kilomètres d’autoroute restante. Le Model X s’est admirablement tiré d’affaire, ne requérant que l’assistance du conducteur pour prendre la sortie d’autoroute et se diriger vers l’urgence.

Au final, on lui a diagnostiqué une embolie pulmonaire. Même si l’homme admet que la décision la plus sensée aurait été de se ranger sur le côté de la route et d’appeler le 911, il est bien content que son VUS ait pu le conduire à l’hôpital à temps.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsTesla doit rappeler tous les Model X
Mauvaise nouvelle pour Tesla : à peine après avoir commencé à livrer son tant attendu VUS Model X, le fabricant californien devra procéder à un rappel sur la quasi-intégralité de la production. En effet, tous les Model X sortis de l’usine entre septembre 2015 et le 26 mars dernier ont …
ÉlectriqueÉnormes pertes financières pour Tesla
Au dernier trimestre, le constructeur californien Tesla a enregistré des pertes financières de 293 millions $ US. L’an passé, cette même compagnie annonçait des pertes de 184 millions $ US. Il s’agit du 13e trimestre consécutif dans lequel Tesla perd de l’argent. Ces chiffres peuvent sembler catastrophiques, mais il faut …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires