La AM-RB 001, un Megacar pour Red Bull

Red Bull devient ce matin le premier producteur de boisson énergisante à avoir un véhicule à son nom : en partenariat avec Aston Martin, la marque américaine vient de présenter la AM-RB 001. Il s’agit d’une supervoiture à diffusion ultralimitée. Elle sera construite par Aston Martin, mais elle a été mise au point par Adrian Newey, directeur technique de l’écurie Red Bull Racing Formula One.

Même si le slogan de Red Bull suggère que la boisson énergisante donne des ailes, la AM-RB 001 n’a pas de gros aileron à l’arrière; grâce au travail de M. Newey, la voiture génère la majorité de son appui aérodynamique via le dessous du châssis.

Deux versions de la AM-RB 001 sont en développement : l’une sera légale pour la route, l’autre optimisée uniquement pour la piste. Selon Aston Martin, la version la plus performante devrait être plus rapide qu’une Formule 1. Quant à la version de route, elle devrait pouvoir tenir tête à une voiture de Le Mans… tout en offrant la climatisation et un système de son.

Sous le capot, on ne sait pas encore exactement ce qui se trame. Cependant, Aston Martin a l’intention d’y installer un V12 à aspiration naturelle, et que la AM-RB 001 aura un rapport poids-puissance de 1:1.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéRed Bull serait en train de concevoir une voiture de route
ou Je m'achète une Red Bull pour faire les courses Lorsque le magnat de la boisson énergétique Red Bull avait annoncé son intention de se lancer dans la formule 1 en 2005, le monde avait roulé les yeux. Comment une compagnie n’ayant aucune expérience dans l’automobile allait-elle bien pouvoir rivaliser …
Course automobileLe plus jeune pilote à courir en F1
L’écurie de formule 1 Torro Rosso vient de confirmer qu’elle remplacera son pilote numéro 1, Jean-Éric Vergne, par Max Verstappen pour la saison 2015. Lorsqu'il s’élancera sur la piste l’an prochain, le pilote néerlandais sera âgé de 17 ans, ce qui fera de lui le plus jeune pilote à n'avoir …
TorontoLa rutilante Aston Martin AM-RB 001 à l’affiche à Toronto
Se joignant à la liste déjà très impressionnante de véhicules annoncés au Salon de l’auto de Toronto cette année, on retrouve l’hypervoiture concept d’Aston Martin, la AM-RB 001. Présentée par le chef de la direction du constructeur, Andy Palmer, la AM-RB 001 a initialement été dévoilée en Angleterre l’été dernier, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires