Une Ferrari Speciale bien spéciale

Même avec un compte en banque contenant dix fois plus de zéros que le consommateur moyen, on veut quand même se démarquer et s’assurer que notre véhicule est différent de tous ceux au service de valet de notre Country Club favori. Le problème, c’est que tous nos voisins ont des Ferrari et des Lamborghini, il faut faire preuve de créativité pour sortir de la masse.

Si l’argent n’est pas un problème, vous pouvez visiter le Ferrari Styling Center, qui créé des voitures uniques basées sur des modèles de production. Ses clients incluent Jim Glickenhaus et Eric Clapton, entre autres.

Leur plus récente création est une 458 Speciale modifiée pour se différencier des autres. Elle est peinte en Bianco Italia et est adornée d’un autocollant aux couleurs du drapeau italien parcourant la longueur de la voiture.

Cette Ferrari arbore aussi des entrées d’air latérales et un aileron arrière retravaillé, tandis que ses parechocs uniques sont faits de fibre de carbone.

La puissance n’est pas annoncée, mais puisque les admissions d’air sont plus larges qu’auparavant, on peut supposer que c’est pour accommoder le V8, qui développe 597 chevaux dans sa variante « ordinaire ».

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Ferrari 458 2015: Du grand art
Ferrari. La seule mention de ce nom évoque la passion, le rêve et la convoitise. Pour l’amateur de voitures sport, il y a souvent Ferrari… et les autres. Avec ses modèles capables de performances étincelantes, la marque au cheval cabré s’est forgé une réputation solidement établie en matière de sportivité …
FrancfortFerrari 458 Speciale: le V8 le plus puissant
À Francfort, Ferrari se pointe le nez avec, entre autres, une version plus puissante de son modèle 458 Italia, portant le nom de 458 Speciale. Depuis quelque temps, ce sont les noms 458 Monte Carlo et 458 Scuderia qui ressortaient du lot, pour désigner ce bolide en développement. La Ferrari …
Événements spéciauxFerrari Challenge : Ah! Si j'avais un franc cinquante
Au Grand Prix de Montréal, cette année, les Formules 1 ont partagé la piste avec certes les petites Nissan Micra, dont nous avons fait la couverture, mais aussi avec des voitures qui, sur le moment, m’avaient intrigué. Il s’agissait de Ferrari 458 modifiées pour la piste. Trois mois plus tard, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires