La fin d’une belle aventure… et le début d’une autre

Dimanche, 24 janvier 2016 17 h 05. Jean Lemieux, président de LC Média inc. dévoile le nom du gagnant de la Mustang 1967. Il s’agit de M. Denis Arpin de Blainville qui possédait le billet numéro 05563.

S’il s’agissait d’un film hollywoodien, cet événement marquerait l’apothéose de l’histoire avec une finale à faire pleurer le plus endurci des douaniers américains. Mais la réalité est un tout petit peu moins mélodramatique, puisque nous n’avons pas pu rejoindre Denis à ce moment. Mais comme il a vu le numéro sur son afficheur, il a rappelé Jean Lemieux peu après. Selon ce dernier, le monsieur, il était « ben content »!

Elle a du coffre, notre Mustang

La Mustang a quitté l’ÉMÉMM (École des métiers en équipement motorisé de Montréal) le 12 janvier pour se rendre au Palais des congrès de Montréal, bien protégée dans une remorque fermée prêtée par John Scotti. Dans la même remorque, il y avait aussi quelques Lamborghini et un magnifique coffre à outils du même Nightmist blue que la Mustang. Ce coffre est une gracieuseté du fabricant québécois Metalia et sera remis à un élève ayant travaillé sur la Mustang.

Une fois notre voiture, le coffre à outils et les différentes affiches installés sur la mezzanine du niveau 5, nous étions prêts pour dix journées de vente de billets. En passant, nous remercions le Salon International de l’Auto pour le prêt de cet espace et pour son exceptionnelle (et habituelle!) collaboration.

Cette vente de billets fut un réel succès. Pas moins de 2 800 billets ont trouvé preneur au Salon, sans oublier les 2 000 autres vendus ici et là depuis septembre dernier. D’ailleurs, nous avions senti l’engouement du public envers la Mustang dès la mise en marché des billets lors du Super Auto Show qui se déroulait le 12 septembre 2015.

Il y a toujours plus de plaisir à donner qu’à recevoir

Un chèque de 25 550 $ a été remis à la fondation de la CCAM (Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal) qui les distribuera à d’autres fondations ayant pour mission la persévérance scolaire ou l’aide à l’enfance (Starlight Québec, Jeune-Projet, Mobilys, Réseau Réussite Montréal et Centre d'action bénévole de la vallée du Richelieu). Dès le début, le Projet Mustang a été associé à ces causes qui nous tiennent à cœur et c’est avec plaisir que nous avons remis le montant correspondant au profit de la vente des billets.  

Au moment où vous lisez ces lignes, la Mustang est retournée dans son box à l’école, question que les élèves et les professeurs lui apportent les derniers peaufinages. D’ici quelques semaines, nous organiserons la remise officielle de la voiture à son nouveau propriétaire. Évidemment, nous lui conseillerons d’attendre au moins jusqu’au 15 mars pour partir à l’aventure avec sa nouvelle décapotable. Après tout, des pneus d’été à plis en plein hiver, ce n’est pas très recommandé... Surtout quand on conduit une voiture unique de plus de 40 000 $! 

Dans un prochain communiqué, nous vous ferons part des premiers tours de roue officiels de la Mustang!

Félicitations à Denis Arpin!

Comité Paritaire de Montréal EMEMM Salon de l'Auto de Montréal Uni-Select Voitures Anciennes du Québec MaTV Guide Auto  Carossier ProColor Autosphere Silver Wheel Plan
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires