Deux nouveaux Jeep pour 2016

Jeep vient d’annoncer deux éditions spéciales en l’honneur de la nouvelle année : en 2016, les acheteurs pourront mettre la main sur le Grand Cherokee SRT Night ainsi que sur le Wrangler Backcountry.

Le Grand Cherokee affiche quelques modifications pour le rendre plus subtil (aussi subtil qu’un VUS de 2 336 kilos équipé d’un V8 déployant 470 chevaux puisse être, s’entend!) : plusieurs éléments de carrosserie – comme le toit, l’aileron arrière, la grille avant, les piliers B et C ainsi que les contours de fenêtre - sont tous peints en noir lustré. Des roues uniques couvertes de noir satiné sont de série, tout comme un intérieur en cuir Laguna, des surpiqûres argentées et des cadrans chromés teints en noir. Plusieurs coloris sont disponibles, comme Rouge velours, Argent et Granite.

L’autre véhicule est beaucoup plus singulier : le Jeep Wrangler Backcountry est supposément créé pour ceux qui aiment l’hiver. Basé sur le Wrangler Sahara, le Backcountry a droit à des décalques faisant très années 90, des pare-chocs avant et arrière hors route, des roues noires de 17 pouces et les marchepieds qui viennent normalement sur le Rubicon. Un toit dur noir est de série, mais les acheteurs peuvent choisir un toit dur de la couleur de la carrosserie moyennant un supplément. L’habitacle est aussi garni d’une myriade de petits accessoires peints en noir, et le système audio Alpine ainsi que la connectivité Bluetooth sont également de série.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Jeep Wrangler 2015: Un chum, c’t’un chum!
Jeep a beau avoir multiplié les modèles au cours de la dernière décennie, pas toujours avec succès, il n’en demeure pas moins qu’un seul transcende le temps et porte l’image de la marque sur ses (pas du tout frêles) épaules, le Wrangler. Apparu en 1941, le Jeep fut l’un des …
ActualitéOn améliore le Jeep Grand Cherokee SRT 2016
En regardant les photos du Jeep Grand Cherokee SRT, on pourrait facilement croire que le VUS gonflé aux stéroïdes n’est pas foncièrement différent de l’an dernier. C’est vrai, mais il a quand même reçu quelques modifications intéressantes : Tout d’abord, la planche d’instruments a été révisée. Bien que les photos …
EssaisJeep Wrangler Willys Wheeler 2016, rappel d’un véhicule historique
Ne faisant pas dans la demi-mesure, le Jeep Wrangler n’a jamais cessé d’alimenter les discussions. Les non-initiés verront en lui un véhicule dont le coefficient aérodynamique s’apparente à celui d’un réfrigérateur, qui consomme plus que la moyenne, qui est rugueux et dont la conduite est aussi dynamique que celle d’un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires