Subaru dévoilera un concept au Salon de l'Auto de Los Angeles

Lors du prochain Salon de l’Auto de Los Angeles, Subaru nous donnera un avant-goût du futur en présentant un concept de sa compacte la plus vendue, l’Impreza.

La marque a déjà présenté un concept de l’Impreza lors du Salon de l’Auto de Tokyo. Qu’est-ce qui sera différent pour la version qui nous sera montrée en Amérique du Nord?

Le concept qu’on verra à Los Angeles sera une berline, et non une 5 portes hatchback; on sait que nos cousins Américains préfèrent de loin avoir un coffre arrière séparé du reste de la voiture (ce n’est pas vrai au Québec, mais comme nous ne représentons qu’une infime partie des ventes sur notre continent, notre opinion est rarement importante).

C’est donc le 19 novembre prochain qu’on pourra poser les yeux sur le concept de l’Impreza berline; bien qu’on ne sache pas grand choses sur ce modèle, on peut se douter qu’elle aura droit au même devant que la version hatchback, mais l’arrière sera une surprise.

Peu importe la version, la prochaine Impreza utilisera la plateforme SGP (Subaru Global Platform) qui se retrouvera éventuellement dans la majorité des véhicules vendus par Subaru.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoDeux concepts Subaru pour le Salon de l’Auto de Tokyo
Pour le Salon de l’auto de Tokyo – qui ouvre ses portes ce 29 octobre pour les médias —, Subaru a annoncé qu’il y présentera deux concepts : le premier sera le VIZIV Future, et le second donnera un aperçu de la prochaine génération de la compacte Impreza. Le VIZIV …
Essais et dossiersSubaru Impreza d’occasion (2009-2014): La voiture à volume
Cette période propose deux générations de la Subaru Impreza. La première présentée en 2008 annonçait une berline et une cinq portes beaucoup plus généralistes. Pourtant, les stylistes de la marque avaient réussi à convaincre les consommateurs avec la version précédente. L’Impreza 2009 jusqu’à 2011 offre une silhouette plutôt terne qui …
ActualitéLes prix de la Subaru Impreza 2016
Typiquement, lorsqu’un modèle ne change pas pour une année donnée, son constructeur essaie de le rendre plus attrayant en diminuant le prix de vente ou en l’équipant plus généreusement. C’est le cas de la Subaru Impreza 2016; bien qu’elle ne reçoive pas de nouveau moteur ou de décoration pour l’année-modèle …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires