Voici le Mercedes-Benz GLS 2017

Selon la nouvelle nomenclature de Mercedes-Benz, les VUS sont désormais des échos des berlines; les modèles de base seront les GLC; viendront ensuite le GLE et finalement le GLS, ce dernier remplaçant le GL actuel.

Mercedes-Benz vient juste de dévoiler le GLS 2017; comme on s'en doutait, il s'agit d'une version modernisée du GL.

La première chose que l'on remarque est le nouveau devant : le logo de la marque est plus massif que jamais et les phares sont plus arrondis, ressemblant maintenant à ceux de la Classe S. L'arrière est agrémenté de feux arrière à DEL, et le GLS a droit à de nouvelles couleurs ainsi qu'à des roues modernisées.

L'habitacle a aussi été retouché; on reconnaît la console des autres produits Mercedes-Benz, tout comme l'écran tactile de 6 pouces ressemblant à une tablette. Le volant est également nouveau. À l’instar de l'ancien GL, les sept places sont recouvertes de cuir nappa.

Plusieurs motorisations sont disponibles : le GLS550 4MATIC vient avec un V8 biturbo de 449 chevaux et 516 livres-pied de couple; si vous n'avez pas besoin d'autant de puissance, le GLS450 4MATIC est équipé d'un V6 de 3,0 litres déployant 362 chevaux. Une version diesel, le GLS350d 4MATIC est aussi au programme. Finalement, le AMG GLS63 s'amène avec ses 577 chevaux et 561 livres-pied de couple.

Sur presque tous les modèles — à part le GLS63 —, on peut commander un différentiel central avec une gamme basse. Une transmission automatique à neuf rapports est de série.

Les prix n'ont pas été dévoilés, mais on peut supposer que le GLS 2017 devrait se vendre autour de 80 000 $, c'est-à-dire le prix du GL actuel.

Les Mercedes-Benz GLS 2017 devraient arriver en concession dès mars 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Mercedes-Benz Classe GL 2015: Tout faire en grand
Après un essai du tout premier ML envers lequel je n’avais pas été tendre, Mercedes-Benz m’avait invité à prendre le volant du GL. Non seulement les gens de chez Mercedes ne sont pas rancuniers, mais ils avaient, semble-t-il, aussi une grande confiance en leur produit. Abstraction faite de l’inutile et …
ActualitéMercedes-Benz démêle sa nomenclature
On sait que les manufacturiers allemands ne sont pas reconnus pour leur simplicité. Dès qu'ils ont l'occasion de faire compliqué, ils s'en donnent à cœur joie. Que ce soit dans la mécanique, l'électronique, les options ou même les noms de leurs voitures, il faut souvent un bon guide pour s'y …
ActualitéMercedes lance deux divisions et renomme plusieurs modèles
Depuis des années, la logique derrière l’appellation des différents modèles chez Mercedes-Benz était relativement assez compréhensible. Puis, il y a eu une explosion du nombre de modèles, ce qui a compliqué les choses, mais c’est surtout le début de l’opération de réduction des cylindrées ces dernières années qui a engendré …
Pleins feux surD'ici quelques heures, l'essai du Mercedes-Benz GLS
Le Guide de l’auto est en route pour l’Allemagne et l’Autriche pour faire l’essai du Mercedes-Benz GLS. Ce grand VUS est mieux connu sous le nom GL. Depuis quelques mois déjà, Mercedes a modifié la nomenclature de ses modèles et le GL demeurait l’un des derniers avec son « ancien …
EssaisMercedes-Benz GLS 450 2017 : plaisir ésotérique
On définit le mot ésotérique de deux façons : « se dit d’une doctrine qui doit être transmise oralement, seulement à un petit nombre de disciples qualifiés » ou bien « qui ne peut être compris que par des initiés ». On comprend donc que le mot n’a rien à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires