Le Guide de l'auto – Tout sur l'automobile depuis 51 ans

Dévoilement de la Rocket Speedster par Fisker

  • Imprimer

Une Ford Mustang avec les caractéristiques et les performances d’une exotique, ça vous dit?

Voilà ce que vous propose le concepteur Henrik Fisker depuis peu : sa Rocket (construite par les ateliers Galpin Auto Sport) a beau être basée sur le pony car de Ford, elle ne partage plus grand-chose avec celle-ci.

Tous ses panneaux sont faits en fibre de carbone – et ont été redessinés par M. Fisker lui-même –, l’intérieur est entièrement refait à la main par des artisans et le V8 de 5 litres qui était jugé adéquat par Dearborn est agrémenté d’un compresseur de suralimentation et d’une litanie de pièces haute à performance pour développer 725 chevaux.

Lors du Concours d’élégance de Pebble Beach, Fisker a dévoilé une nouvelle version de sa Mustang d’exception; en se basant sur une décapotable plutôt que sur un coupé, l’équipe de Galpin a créé la Rocket Speedster.

La modification la plus évidente par rapport à la Rocket ordinaire est au niveau du toit : en recouvrant l’arrière de la voiture d’un couvercle en fibre de carbone, le concepteur a transformé à voiture en un roadster à deux places.

Bien que Galpin Auto Sport et Fisker n’aient pas encore annoncé de date de mise en production ni de prix, on peut s’attendre à ce qu’une poignée de Rocket Speedster soit produite; quant au prix, il est raisonnable de penser qu’une facture dans les six chiffres accompagnera le bolide.

Envoyer à un ami
FacebookPartager sur Facebook

Commentaires