Le retour de Renault au Canada

À la fin des années 80, la marque française Renault cessait ses activités sur notre continent, victime des nouvelles normes antipollution qui l’aurait obligée à modifier nombre de ses véhicules. Les chiffres de ventes n’étaient pas aux mieux non plus.

Il semble que le manufacturier prépare actuellement son retour chez nous; selon La Presse, le constructeur serait en train de mettre en place une infrastructure permettant de vendre et d’entretenir certains de ses véhicules au Canada.

Jusqu’à maintenant, seuls les véhicules électriques seront importés; tout d’abord, c’est la Twizy (une petite citadine à deux places avec une autonomie de 80 km) qui sera importée ici. Par la suite, on verrait apparaître le Kangoo, un fourgon compact à motorisation électrique.

Renault doit cependant obtenir une dispense du gouvernement, puisque ces véhicules ne sont pas construits selon nos normes de sécurité. Si la marque réussit à convaincre nos législateurs, elle pourrait vendre jusqu’à 1 000 autos ici; si elle désire en vendre plus, elle devra modifier ses produits pour les conformer à nos standards (il y a de fortes chances que si la demande est forte, c’est exactement ce qui arrivera).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéRenault dévoile une Alpine pour Gran Turismo 6
Après quelques fuites sur le Net, Renault a finalement dévoilé l’Alpine Vision Gran Turismo, qui prendra place avec les autres concepts futuristes dans le jeu de course Gran Turismo. On se rappelle que le programme Vision Gran Turismo permet aux designers de plusieurs constructeurs de concevoir un véhicule qui représenterait, …
ParisRenault Eolab : une consommation d’essence record
Tous les manufacturiers cherchent à développer de nouvelles technologies pour réduire la consommation d’essence de leurs modèles. Il semblerait que Renault soit sur le bon chemin, puisqu’il présentera au Mondial de l’auto de Paris son concept Eolab, qui devrait consommer 1 litre d’essence par tranche de 100 km! Pour arriver …
GenèveRenault Twingo: la citadine réinventée
Vingt ans après avoir révolutionné le segment des petites voitures avec la « Grenouille », Renault réinvente Twingo. Partis d’une page blanche, les ingénieurs et designers de Renault ont puisé leur inspiration dans l’héritage laissé par la Twingo originelle et la R5. Le résultat : une nouvelle citadine agile, innovante …
ActualitéMarché européen : vers un ralentissement?
S’il y a bien un marché qui se fiche pas mal des indicateurs de croissance économique, c’est bien celui de l’automobile. Depuis 2008, il n’y a pas une année qui passe sans que les constructeurs bénissent les cieux pour leurs résultats (à l’exception de certains, bien évidemment). Mais la fête …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires