Un autre séduisant bolide par Carrozzeria Touring Superleggera

Le marché des véhicules uniques a toujours été en très bonne santé; dès les débuts de l’automobile, on pouvait acheter une voiture créée spécifiquement selon nos propres goûts.

Aujourd’hui, ce segment est un peu plus restreint, mais les studios de design les plus populaires ont encore pignon sur rue. L’un des plus célèbres, Carrozzeria Touring Superleggera, a dévoilé son tout dernier chef-d’œuvre au Salon de Genève : on peut découvrir ici la Berlinetta Lusso, basée sur la plate-forme de la Ferrari F12 Berlinetta.

La séduisante carrosserie a été fabriquée de toute pièce par la firme; utilisant de la fibre de carbone et de l’aluminium, plus de 5 000 heures ont été nécessaires pour former les lignes sculpturales de la voiture. La peinture bleu azur (Azzuro Niourlague, en italien) attire l’œil, et l’intérieur orné de cuir beige et d’aluminium complète bien l’ensemble.

Sous le capot, la mécanique de la F12 est inchangée, ce qui fait qu’un V12 de 6,1 litres propulse le bolide. La boîte automatisée à sept rapports de Ferrari est aussi utilisée.

Pour assurer une certaine exclusivité aux heureux acheteurs, seulement cinq exemplaires seront produits. Bien évidemment, le prix n’est pas mentionné, puisque si vous avez à demander, c’est que vous n’en avez pas les moyens...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Ferrari F12 Berlinetta 2014: La valse des superlatifs
Le règne d’une Ferrari dure en moyenne de 7 à 8 ans. Après quoi, celle que l’on aura adulée comme le nec plus ultra de la réputée marque italienne sera remplacée par un nouveau modèle censément supérieur au précédent à tous les points de vue. La presse spécialisée en vantera …
ActualitéFerrari F60America : USA! USA!
Quand on pense à une voiture américaine, on pense immédiatement à un gros moteur, un style d’enfer, un son à réveiller les morts et l’absence d’un toit, permettant de rouler cheveux au vent à travers le désert et les plaines. C’est justement ce qu’offre Ferrari avec sa F60America pour célébrer …
ActualitéLa Ferrari F12 SP America aperçue dans la nature
Chaque manufacturier de luxe offre un service de modifications unique pour ses clients les plus riches. Comme certains d’entre eux demandent l’anonymat, il arrive souvent que ces voitures uniques ne soient jamais photographiées. Le président de la société Wegmans, Danny Wegmans, aurait supposément payé plus de 4 millions de dollars …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires