nanoFlowcell Coupe : mi-voiture électrique, mi-Hot Wheels

Le concept nanoFlowcell Quant-E avait fait beaucoup de vagues l’an dernier; le petit constructeur du Liechtenstein avait sorti son tout premier véhicule, lequel avait  un style accrocheur et une motorisation unique, aux dires du manufacturier. En effet, la Quant-E fonctionnait avec des fluides ionisés (comme de l’eau de mer!) pour alimenter ses moteurs électriques. De plus, la séduisante berline affichait une puissance de plus de 1 000 chevaux.

La plus récente version de cette voiture, la Quant-F, est présentée à Genève. Elle a reçu diverses améliorations, ce qui lui permet de parcourir jusqu’à 800 kilomètres sur un seul plein d’eau, elle peut atteindre plus de 300 km/h (en théorie) et a reçu l’approbation du gouvernement allemand pour débuter les tests sur route.

Cependant, nanoFlowcell a une autre surprise pour Genève : en plus de sa berline Quant-F, on peut admirer ce concept à leur kiosque. Évidemment basé sur la Quant-F, le concept affiche toutefois un format réduit, et ne possède que deux places. L’allure effilée de la berline est aussi disparue, remplacée par une bouille charmante qui rappelle les Hot Wheels de mon enfance.

Il nous tarde déjà de voir ce que le manufacturier indépendant a en tête avec ce concept. Une version sport, peut-être?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveNanoFlowcell Quant F: Une étape de plus vers la production
L'an dernier, on avait pu découvrir un singulier concept au Salon de l'auto de Genève : la NanoFlowcell Quant-E, une berline qui se targuait de fonctionner à l'eau de mer. Outre sa motorisation inusitée, la voiture avait attiré notre attention par le fait qu'elle avait déjà été approuvée par le …
ActualitéUn bolide électrique alimenté à l'eau salée?
Un article paru sur Jalopnik porte sur la nouvelle Quant e-Sport Limousine, celle-ci ayant été présentée au Motor Show de Genève en mars dernier. Ce véhicule est alimenté par une pile d’oxydoréduction au vanadium qui a uniquement besoin d’eau saline pour fonctionner. Trop beau pour être vrai? Même l’auteur de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires