Les Chevrolet Volt et Bolt à Toronto

Après avoir été dévoilés à Détroit, les véhicules électriques de Chevrolet (la Volt ainsi que le prototype Bolt) sont maintenant passés de notre côté de la frontière pour une présentation à Toronto.

La Volt complètement redessinée, plus svelte et plus légère de 100 kilos qui promet une autonomie électrique haussée à 80 kilomètres. C’est 20 kilomètres de plus que la première Volt, grâce à une batterie plus légère et puissante.

Les conducteurs de Volt pourront en profiter pleinement grâce à un système de récupération de l’énergie de freinage amélioré qui comprend le système « récupération sur demande », lequel permet d’accentuer la récupération et de l’utiliser du même coup pour freiner en actionnant des manettes placées derrière le volant, comme déjà offert sur la Cadillac ELR.

En prime, cette nouvelle Volt a droit à de nouveaux moteurs électriques plus légers et plus puissants qui produiront des accélérations plus vives. L’autre excellente nouvelle est l’adoption d’un nouveau moteur thermique nettement plus moderne qui se révélera assurément plus efficace, plus doux et plus silencieux que celui de la pionnière. De plus, il ne demande que de l'essence ordinaire.

Ce moteur à injection directe permettra de porter l’autonomie totale de la Volt à quelque 700 kilomètres. Chevrolet s’attend à ce que les propriétaires de cette Volt ne fassent le plein qu’à tous les 1 600 kilomètres.

L’habitacle de la Volt 2016 a également été entièrement revu et offre désormais cinq places. Le dessin du tableau de bord est plus épuré et les commandes ont été simplifiées. La carrosserie a été rigidifiée et promet un confort et un silence de roulement bonifiés en plus d’un comportement routier et d’un plaisir de conduite supérieurs. 

Chevrolet a enfin revu et amélioré le câble de recharge qui est plus compact et qu’on peut ranger plus facilement sur le flanc gauche du coffre à l’arrière.

Et ce n’était pas tout. Après la Volt, Mary Barra, grande patronne de General Motors, a présenté le prototype Bolt qui préfigure une petite voiture à propulsion entièrement électrique, plutôt jolie dans sa robe dorée et métallisée. 

L’objectif est d’en tirer une compacte qui offrirait plus de 320 kilomètres d’autonomie et serait vendue environ 30 000 $US, soit à peu près 35 000 $ huards, selon le taux de change actuel. Espérons que la version de série est déjà en route.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Chevrolet Volt 2014: Les chiffres font foi de tout
De toutes les voitures écologiques sur le marché, la Chevrolet Volt est sans aucun doute la plus emblématique. Par son nom et avec tout le bruit qui a été fait autour d’elle, on l’associe à la voiture électrique, alors que ce n’en est pas une au sens strict du mot.
DetroitQuelques détails sur la prochaine Chevrolet Volt
Pour continuer d'être compétitif dans le marché en pleine expansion des véhicules électriques, Chevrolet dévoilera une toute nouvelle version de sa Volt dès l'an prochain. Bien que la voiture en tant que telle sera présentée au Salon de l'auto de Detroit en 2015, le manufacturier a récemment publié quelques détails …
MécaniqueChevrolet Volt : Une mécanique d'exception discrète
Le marché des véhicules hybrides et électriques se développe à une vitesse incroyable. Plusieurs modèles sont actuellement sur le marché et de nouveaux joueurs viendront les rejoindre prochainement. Sous le capot de ces véhicules se cachent des systèmes électriques aux configurations différentes, certains viennent assister la motorisation à essence alors …
ÉlectriqueCES 2016 : des informations sur la Chevrolet Bolt EV 2017
La présidente de GM, Mary Barra, présente aujourd’hui au CES 2016 la version de production de la voiture 100 % électrique Bolt. Voici ce qui a coulé dans les médias jusqu’à maintenant. 9 h pour recharger complètement le bloc-batteries sur une borne de niveau 2 Autonomie estimée à 320 km …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires