Quelques détails sur la prochaine Chevrolet Volt

Pour continuer d'être compétitif dans le marché en pleine expansion des véhicules électriques, Chevrolet dévoilera une toute nouvelle version de sa Volt dès l'an prochain. Bien que la voiture en tant que telle sera présentée au Salon de l'auto de Detroit en 2015, le manufacturier a récemment publié quelques détails sur la motorisation de sa future berline. Voici quelques points-clés sur cette technologie :

Tout d'abord, une nouvelle batterie conçue en partenariat avec LG sera plus légère de 13 kg comparativement à celle qu'on retrouve sur l'actuelle Volt. De plus, les avancées technologiques permettront d'emmagasiner 20 % plus d'énergie dans cette pile.

Les chiffres officiels seront dévoilés à Detroit, mais la direction de GM mentionne que la voiture aura une meilleure autonomie que la Volt actuelle, qui est de 61 km.

La Volt 2016 aura deux moulins électriques, et ceux-ci pèseront 45 kg de moins que ceux datant de 2010 sur la génération actuelle. On ne sait pas encore exactement de quelle façon ils seront arrangés (un sur chaque roue avant? Un sur chaque essieu?), mais on nous annonce une amélioration des performances de l'ordre de 20 %;

Finalement, on sait que la génératrice qu'on retrouvera sous le capot de la Volt 2016 sera un moteur quatre cylindres de 1,5 litre bénéficiant de l'injection directe et d'un taux de compression de 12,5 pour 1.

C'est peu d'informations pour le moment, mais il est probable que nous en sachions plus sur la Chevrolet Volt d'ici à son lancement au Salon de Detroit le 17 janvier prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Chevrolet Volt 2014: Les chiffres font foi de tout
De toutes les voitures écologiques sur le marché, la Chevrolet Volt est sans aucun doute la plus emblématique. Par son nom et avec tout le bruit qui a été fait autour d’elle, on l’associe à la voiture électrique, alors que ce n’en est pas une au sens strict du mot.
MécaniqueChevrolet Volt : Une mécanique d'exception discrète
Le marché des véhicules hybrides et électriques se développe à une vitesse incroyable. Plusieurs modèles sont actuellement sur le marché et de nouveaux joueurs viendront les rejoindre prochainement. Sous le capot de ces véhicules se cachent des systèmes électriques aux configurations différentes, certains viennent assister la motorisation à essence alors …
BlogueMeilleurs achats 2014: Les voitures compactes de luxe
Assez curieusement, les gens préfèrent souvent une voiture plus petite mais très bien équipée à une voiture d’une catégorie supérieure mais moins nantie au niveau des options. Les manufacturiers, surtout ceux qui se spécialisent dans le luxe, l’ont rapidement compris et y ont vu un beau créneau à exploiter. Ainsi …
TorontoLes Chevrolet Volt et Bolt à Toronto
Après avoir été dévoilés à Détroit, les véhicules électriques de Chevrolet (la Volt ainsi que le prototype Bolt) sont maintenant passés de notre côté de la frontière pour une présentation à Toronto. La Volt complètement redessinée, plus svelte et plus légère de 100 kilos qui promet une autonomie électrique haussée …
Commentaires