La production du Ford F-150 est amorcée

Ford sait très bien qu’une grande partie du succès de son nouveau F-150 (ou de n’importe quelle camionnette) repose en grande partie sur le nombre de véhicules qui sera disponible en concession. Si le F-150 souffre d’un délai de livraison trop important, les clients iront voir les compétiteurs, tout simplement.

C’est pourquoi Ford ne prend aucun risque : à l’usine River Rouge de Dearborn (là où la camionnette est produite depuis 1948), c’est plus de 850 employés et 500 robots qui ont été ajoutés sur les lignes de production pour construire plus de véhicules. En outre, une seconde usine, située à Claycomo dans le Missouri amorcera aussi la production de F-150 dès le début de l’an prochain. Au total, le manufacturier espère pouvoir atteindre 700 000 unités produites par année, qui seront vendues dans 90 marchés à travers le monde.

Du côté des concessionnaires, on attend ces camionnettes avec anticipation : les réservations sont déjà prises, et les clients attendent leurs F-150. De plus, les vendeurs savent bien que beaucoup d’acheteurs potentiels désirent voir les camions de visu avant d’acheter, et en prendront donc un en stock .

Parlant d’inventaire, il semblerait qu’il faudra attendre un peu avant de voir des rangées de Ford F-150 prêts à être vendus chez votre concessionnaire le plus près : selon le manufacturier, les commandes d’inventaire (c’est-à-dire pour des véhicules qui ne sont pas encore vendus à des consommateurs) ne seront pas complétées avant le deuxième quart de 2015, soit en avril-mai-juin.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord F-150 2015, l’audacieux pari de la légèreté
Pour plusieurs, le créneau des camionnettes pleine grandeur n’est pas très intéressant. Mais sachez que depuis des années, trois des six véhicules les plus vendus au Canada sont justement des camionnettes, avec en tête la Série F de Ford qui s’est écoulée à plus de 120 000 unités l’an passé.
ActualitéOn peut maintenant commander son Ford F-150 2015
Les premiers Ford F-150 devraient arriver en concession d’ici la fin de l’année, cependant, les concessionnaires peuvent commander dès maintenant leurs premières camionnettes. Ça signifie que les prix sont aussi disponibles! Comme le nouveau camion fera un usage intensif d’aluminium, plusieurs avaient spéculé qu'il couterait plus cher à produire que …
ActualitéLes moteurs du Ford F-150 2015
On savait déjà que le tout nouveau Ford F-150 ferait usage d'aluminium pour réduire son poids, et qu'il serait équipé de moteur Ecoboost dans l'espoir de diminuer sa consommation. Jusqu'à maintenant, le manufacturier ne parlait pas trop des motorisations offertes, mais il a récemment remédié à la situation. Voici donc …
ActualitéDes mineurs testent le Ford F-150 2015… à leur insu!
La plus récente version du Ford F-150 représente un gros coup de dés pour le manufacturier américain. Il s’agit de son modèle le plus vendu, sans parler du véhicule le plus populaire en Amérique du Nord. Donc, en apprenant que ce véhicule allait être construit en aluminium, plusieurs ont décrié …
ActualitéConsommation du Ford F-150 2015 : l'EPA dévoile ses chiffres
L'EPA (l'organisme de protection de l'environnement américaine, qui s'occupe aussi d'authentifier les consommations d'essence) vient de publier des chiffres très attendus : les cotes de consommation du Ford F-150 2015. Puisque Ford a pris plusieurs paris risqués au moment de concevoir cette nouvelle camionnette – notamment l'utilisation massive d'aluminium et …
TechnologieFord F-150 2015: L'aluminium, cet inconnu
En janvier 2014, la compagnie Ford a surpris toutes les personnes présentes au Salon de l’auto de Detroit en dévoilant sa nouvelle camionnette F-150 2015. Non seulement ce nouveau modèle affichait une silhouette élégante et moderne, mais sa carrosserie était toute en aluminium, une première dans la catégorie des camionnettes.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires