Un bolide électrique alimenté à l'eau salée?

Un article paru sur Jalopnik porte sur la nouvelle Quant e-Sport Limousine, celle-ci ayant été présentée au Motor Show de Genève en mars dernier. Ce véhicule est alimenté par une pile d’oxydoréduction au vanadium qui a uniquement besoin d’eau saline pour fonctionner.

Trop beau pour être vrai? Même l’auteur de l’article de Jalopnik prévoit faire des recherches plus approfondies sur le sujet. Il faut avouer que le fonctionnement du véhicule a de quoi alimenter les discussions des adeptes de la théorie du complot! Cette dernière voudrait que le gouvernement connaisse cette technologie depuis fort longtemps, mais qu’il aurait empêché qu’elle devienne publique afin que les compagnies pétrolières puissent continuer de prospérer.

Les statistiques de la voiture sont tout aussi impressionnantes que son fonctionnement. Elle est dotée de moteurs électriques de 227 chevaux par roue, pour un total de 908 chevaux. Ces moteurs produisent 2 138 livres-pied de couple par roue, pour un total de 8 552 livres-pied de couple! La Quant peut rouler jusqu’à 380 kilomètres à l’heure.

Présentement, le véhicule en est encore au stade de recherche et développement, mais la compagnie espère qu’il pourra se retrouver sur les marchés d’ici quelques années. La page Wikipédia de la Quant n’est plus très à jour étant donné qu’elle ne mentionne que sa présence au Motor Show de Genève en 2009. 

source : Montreal Racing

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveNanoFlowcell Quant F: Une étape de plus vers la production
L'an dernier, on avait pu découvrir un singulier concept au Salon de l'auto de Genève : la NanoFlowcell Quant-E, une berline qui se targuait de fonctionner à l'eau de mer. Outre sa motorisation inusitée, la voiture avait attiré notre attention par le fait qu'elle avait déjà été approuvée par le …
GenèvenanoFlowcell Coupe : mi-voiture électrique, mi-Hot Wheels
Le concept nanoFlowcell Quant-E avait fait beaucoup de vagues l’an dernier; le petit constructeur du Liechtenstein avait sorti son tout premier véhicule, lequel avait un style accrocheur et une motorisation unique, aux dires du manufacturier. En effet, la Quant-E fonctionnait avec des fluides ionisés (comme de l’eau de mer!) pour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires