Nouveau plan de 5 ans pour Chrysler, et la fin pour SRT

Il y a maintenant 5 ans, le consortium italien Fiat rachetait Chrysler des mains de Cerberus Capital Management. Le nouveau CEO, Sergio Marchionne, exposait peu après son plan de remise à niveau. Étalé sur 5 ans, celui-ci prévoyait un ménage dans les modèles Chrysler, Jeep et Dodge, ainsi que le dévoilement de plusieurs technologies récentes. 

Maintenant que ce plan arrive à échéance (et qu'il a été majoritairement couronné de succès), les dirigeants de FCA (Fiat Chrysler Automotive) sont réunis à Auburn Hills pour en dévoiler un autre, s'étalant jusqu'en 2019, lequel annonce la direction que prendra le géant américain/italien.

Jusqu'à maintenant, seuls les .PDF de la présentation sont disponibles. L'un des points majeurs sera la restructuration de certaines marques, comme SRT, qui redeviendra une variante haute performance. Ceci signifie que la Viper redeviendra un produit Dodge, et que les Challenger, Charger, Grand Cherokee et 300 auront encore droit à des variantes haute performance .

De son côté, Alfa Romeo retournera à ses racines. Bien que la MiTo et la Giulietta soient de bons produits qui se vendent bien (en Europe), la compagnie s'est rendu compte qu'ils ne représentaient pas suffisamment l'héritage de la marque. La production sera par conséquent arrêtée, et Alfa Romeo produira de nouveaux véhicules. Ceux-ci seront axés sur le plaisir de conduire, et seront mus par leurs roues arrière (ou auront droit à la traction intégrale). L'époque des Alfa Romeo traction avant est donc révolue!

D'autres détails suivront, puisque la présentation n'est pas terminée. Mais l'avenir s'annonce prometteur pour Chrysler/Jeep/Dodge/Fiat/Alfa Romeo/Maserati/Ferrari!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFiat Chrysler Automobiles: une nouvelle entité
Étant désormais propriétaire à 100% de Chrysler, Fiat vient de créer avec la complicité de Chrysler, une nouvelle entité qui regroupe les deux constructeurs. Afin de contrer toute susceptibilité entre les fans de la marque italienne et ceux du constructeur américain, le siège social de Fiat Chrysler Automobiles va se …
ActualitéFiat détient officiellement 100 pour cent des parts de Chrysler
Tout récemment, nous annoncions que Fiat allait acquérir 41,5 % des actions restantes de Chrysler LLC afin d’en prendre le contrôle. C’est maintenant chose faite et le constructeur italien aurait dû injecter 4,35 milliards $ pour le réaliser. Un rachat rendu possible grâce à une entente intervenue entre Fiat, Chrysler …
ActualitéFiat entreprend le rachat complet de Chrysler
En 2009, Chrysler a été sauvé de la faillite grâce aux deniers publics et par Fiat, qui en avait pris le contrôle. Pour ce faire, la marque italienne avait pu acquérir jusqu’à 58,5% des actions de Chrysler LLC. Depuis lors, Fiat a entrepris une vaste réforme de son calendrier de …
ActualitéLes nouveaux modèles de l'empire Chrysler
Comme mentionné plus tôt aujourd'hui, la présentation du nouveau plan de 5 ans de l'empire FCA a lieu en ce moment. Voici les informations les plus intéressantes sur les modèles qui devraient voir le jour dans les prochaines années: Chrysler : Chrysler deviendra la marque milieu de gamme de l'empire, …
ActualitéPlan de 5 ans FCA: Les autres marques
Comme vous le savez, FCA dévoilait aujourd'hui son plan pour les 5 prochaines années. Nous avons déjà parlé des marques américaines, soit Chrysler, Jeep et Dodge. Mais l'empire de Sergio Marchionne compte également sa part de firmes italiennes, soit Alfa Romeo, Fiat, Maserati et Ferrari. Qu'en est-il de leur avenir?
Nouveaux modèlesLa Challenger SRT Hellcat s’amène avec plus de 600 chevaux
Quand la nouvelle Challenger 2015 a été dévoilée à New York, les amateurs de Mopar sont quelque peu restés sur leur appétit. La version SRT, qui représente la plus puissante version du coupé, était absente de la liste d'améliorations. De plus, le moteur qui jusqu’à maintenant était réservé à ce …
ActualitéMarchionne quittera Fiat /Chrysler en 2018
Le président de Fiat/Chrysler, Sergio Marchionne, a annoncé dans une récente entrevue qu’il comptait se retirer de la présidence dès la fin de son plan quinquennal, qui se termine en 2018. Selon ses dires, l’homme de 62 ans en a assez de sauver des entreprises de la faillite. Il laisserait …
ActualitéFCA est maintenant coté en bourse
Le groupe Fiat/Chrysler vient d’atteindre un autre jalon important : depuis le lundi 13 octobre dernier, le manufacturier est désormais coté à la Bourse de New York. Listées sous le nom FCAU, les actions du groupe ont débuté à 9 $ l’unité. Les prix ont légèrement fluctué, avant de terminer …
SEMAMopar éblouira la foule du SEMA 2014
Le SEMA Show est le plus gros rassemblement pour les préparateurs automobiles. Si au départ les manufacturiers ne préféraient pas se mêler à cette tendance qu’est la préparation automobile, il faut reconnaitre qu’elle est extrêmement populaire, et même les dirigeants les plus récalcitrants ont vite vu qu’il y avait de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires