Volkswagen Golf Sportsvan: la Mazda5 allemande

Volkswagen s’est amené au dernier Salon international de l’automobile de Francfort avec une étude de style appelée Golf Sportsvan.

Il s’agissait d’une fourgonnette familiale de gabarit compact annonçant la venue prochaine d’un nouveau modèle de série, assortie d’un cahier des charges des plus réalistes.

La Sportsvan de série à Genève

Le constructeur allemand s’amène au Salon international de l’automobile de Genève avec la version définitive de la Golf Sportsvan, qui remplacera la Golf Plus.

Cette Volkswagen, tout en hauteur, peut aisément accueillir cinq passagers, lesquels jouissent d’un espace de dégagement des plus surprenants.

Ici, il est question d’un véhicule aux dimensions qui avoisinent celles de la Mazda5, dont l’espace de chargement passe de 498 à 1 512 litres, une fois la banquette abaissée.

En Europe, le modèle de série sera propulsé par six moteurs différents : 4 à essence et 2 diésels. De série, elle bénéficiera de la technologie Stop&Start et, moyennant supplément, une boite automatique à double embrayage sera disponible.

Malheureusement, il y a fort peu de chances que ce modèle traverse un jour l’Atlantique afin de concurrencer les Ford C-Max, Kia Rondo et Mazda5.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortVolkswagen Golf Sportsvan Concept: le multisegment compact
Après les versions hatchback à trois et cinq portières de la nouvelle Volkswagen Golf VII, voici que le concept Sportsvan est dévoilé au Salon international de l’automobile de Francfort. Un véhicule qui remplacera éventuellement la Volkswagen Golf + sur les marchés européens. Un modèle de type multisegment compact, dont les …
New YorkVolkswagen présente un concept Sportwagen à New York
Volkswagen a renouvelé sa gamme Jetta/Golf tout récemment. Comme d’habitude, une version familiale de la petite allemande sera vendue aux côtés des versions berline et à hayon. Baptisée Golf Sportwagen (anciennement connue sous le nom de Jetta Sportwagen), celle-ci plait habituellement aux Québécois, principalement à cause de sa frugalité et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires