Volkswagen Beetle GRC de 560 chevaux

La marque allemande Volkswagen profite de la tenue du Salon de l’auto de Chicago pour dévoiler une Beetle très spéciale, qui fera ses débuts en compétition de Rallycross, en sol américain.

Le Rallycross est une course contre la montre qui se déroule sur parcours mixtes (terre et asphalte) et relativement courts. Ils regroupent des sections bosselées afin que les voitures puissent exécuter des sauts de plus de 20 mètres.

La Beetle GRC de Rallycross

La division américaine de Volkswagen s’est jointe à l’équipe Andretti Autosport pour former l’écurie Volkswagen Andretti Rallycross. Ensemble, ils vont aligner deux Beetle GRC à traction intégrale, conduite par Tanner Foust et Scott Speed.

Ces deux bolides sont propulsés par un moteur TSI qui développe 560 chevaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Volkswagen Beetle 2013: Ferdinand Piëch avait tort
Lorsque VW a ressuscité la Beetle en 1998, il n’était pas vain de lui affubler l’épithète « New » puisque c’était la première fois qu’elle changeait de livrée depuis son abandon à la fin des années 70. Mais comme un véhicule n’est nouveau qu’une fois, le modèle de remplacement commercialisé …
MontréalVW Beetle R-Line coupé 2014, le nouveau turbo
En 2014, la Beetle Turbo se nomme désormais R-Line et incorpore toutes les améliorations des moteurs ainsi que la suspension arrière indépendante du reste de la famille. La R-Line de base utilise le moteur turbocompressé TSI de 210 chevaux et possède des jantes en alliage de 18 pouces, une suspension …
MontréalVW Beetle R-Line cabriolet, le turbo à l'air libre
Vous désirez la performance de la R-Line turbocompressée mais la berline avec toit ouvrant vous rend claustrophobe? Alors, débarrassez-vous du toit! La Beetle cabriolet R-Line offre tous les avantages et options du coupé sans, évidemment, le toit ouvrant. La R-Line de base est livrée avec des roues en alliage de …
ActualitéLa fin de Hyundai en Global RallyCross
Ce matin, dans une surprenante déclaration, Rhys Millen Racing, qui court en RallyCross au volant de Hyundai Veloster, a annoncé que son partenaire coréen vient de se retirer de ce programme de course. Cette décision est d’autant plus étonnante puisque cette série gagne en popularité et que les Veloster qui …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires