Chevrolet Corvette Stingray, trois concepts pour Las Vegas
Il y aura plusieurs Chevrolet Corvette Stingray modifiées au SEMA Show, qui ouvre ses portes aujourd’hui à Las Vegas.
Parmi celles-ci, il y en a trois qui vont principalement attirer l’attention des fins connaisseurs en matière de tuning.
- À lire aussi: Chevrolet annonce ses couleurs pour le SEMA Show
- À lire aussi: Chevrolet Silverado Cheyenne qui se prend pour une Camaro
Deux concepts font directement référence à la côte ouest ou à la côte est des États-Unis, tandis que la conception de la 3e Corvette Stingray a été inspirée par le jeu Gran Turismo.
Dans les trois cas, nous sommes en présence de voitures influencées par la course automobile, mais de différentes manières.
La Chevrolet Corvette Stingray Gran Turismo Concept
C’est le bolide grandeur nature que l’on retrouve dans la 6e mouture du populaire jeu vidéo Gran Turismo, pour la PlayStation de Sony. Cette version conceptuelle de la Corvette Stingray 2014 est propulsée par un V8 de 6,2 litres de 460 chevaux.
La Chevrolet Corvette Stingray Convertible Atlantic Concept
L’océan Atlantique longe la côte est des États-Unis, et cette voiture très articulée s’en est inspiré. On dit que le souci du détail apporté au design de sa carrosserie est aussi raffiné que celui que l’on porte à la conception d’un jet privé.
La Chevrolet Corvette Stingray Coupe Pacific Concept
En apparence, c’est la plus méchante des trois voitures, notamment avec sa carrosserie rouge vif, son capot et ses panneaux de toit amovibles en fibre de carbone. Disposant de l’ensemble Z51, son V8 adopte un système de lubrification à carter sec.