Les ventes de Ford du Canada ont avancé de 10 pour cent en septembre

Communiqué de presse

Ford du Canada a connu son deuxième meilleur mois de septembre à vie cette année, ses ventes d'automobiles et de camions ayant bondi de 10 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

Le constructeur automobile a indiqué mardi avoir vendu 25 956 véhicules légers le mois dernier, par rapport à 23 600 en septembre 2012.

La croissance pourrait être attribuée à une hausse des ventes de camions, incluant ceux de sa F-Series, qui ont enregistré leur meilleurs chiffres de ventes pour un mois de septembre.

Ford a précisé avoir vendu 20 237 camions le mois dernier, ce qui représente une hausse de 8,8 pour cent par rapport aux 18 606 camions vendus un an plus tôt.

La division canadienne de Ford a en outre fait état de fortes ventes pour sa Ford Fiesta _ elles ont augmenté de 64 pour cent _, tandis que les ventes du modèle Fusion ont bondi de 20 pour cent par rapport à l'an dernier. Les ventes de Mustang ont avancé de 10 pour cent en regard de l'an dernier.

Par ailleurs, Chrysler Canada a affiché ses meilleures ventes pour un mois de septembre depuis 2000.

Le constructeur a vendu 19 858 automobiles et camions légers le mois dernier, comparativement à 19 555 véhicules en septembre 2012.

Il s'agissait d'un 46e mois de croissance annuelle consécutif pour Chrysler. C'est la plus longue séquence du genre dans l'histoire de la société, a-t-elle précisé.

Ces gains sont attribuables aux ventes records des camions Ram, Dodge Dart et Chrysler 200.

Les ventes de fourgonnettes Town and Country ont plus que doublé par rapport à septembre 2012. Elles se sont établies à 454, contre 162 l'an dernier.

Plusieurs autres constructeurs automobiles devaient dévoiler leurs résultats de ventes pour le mois de septembre plus tard mardi.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBon troisième trimestre pour Ford
Les profits de Ford continuent d'augmenter à la suite d'un solide troisième trimestre où les ventes ont grimpé à l'échelle mondiale, même dans des marchés comme l'Europe et l'Amérique du Sud, où le constructeur automobile a récemment connu des difficultés. Le bénéfice net de l'entreprise s'est établi à 1,3 milliard …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires