Spyker D8 de série pour le Salon de Genève 2014

En 2006, au Salon de l’auto de New York, Spyker dévoilait son prototype D8 Peking-to-Paris, faisant référence à la course Pékin-Paris qui a eu lieu en 1907, où une Spyker de l’époque s’était classée bonne deuxième, conduite par Charles Goddard.

Il s’agissait d’un imposant VUS de luxe – aux formes très originales – qui au départ devait accueillir un moteur W12 de plus de 500 chevaux d’origine Audi, mais qui a finalement reçu un moteur V8.

Aujourd’hui, Spyker annonce le retour du VUS à portes antagonistes. Mais cette fois-ci, on retrouvera un V6 de 375 chevaux sous son capot, soit le même utilisé par le modèle B6 Venator.

Ce gros VUS grand luxe et très onéreux sera officiellement dévoilé en mars 2014, au Salon international de l’automobile de Genève.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSpyker B6 Venator Concept: du coupé au roadster
Le constructeur indépendant néerlandais Spyker, grand spécialiste dans la fabrication de bolides puissants, onéreux et exclusifs, profitera de la tenue du Concours d’élégance de Pebble Beach pour présenter en première mondiale son concept B6 Venator Spyder. Ce dévoilement aura lieu six mois après celui du B6 Venator Coupe au Salon …
ActualitéSpyker : c’est officiellement fini
Après plusieurs tribulations dans les dernières années, il semblerait que la tumultueuse histoire de Spyker vient de s’achever : aujourd’hui, le 18 décembre 2014, le gouvernement de la Hollande a déclaré que Spyker Cars était officiellement insolvable, et que le petit constructeur avait finalement fait faillite. La marque avait pourtant …
ÉlectriqueSpyker pourrait se tourner vers les voitures électriques
Comme un chat, le manufacturier néerlandais Spyker semble avoir un nombre suffisant de vies pour continuellement revenir à la charge, peu importe les erreurs du passé. Après avoir été secouru de l’écroulement pour une énième fois en janvier 2015, Spyker a conclu un partenariat avec la jeune entreprise aéronautique américaine …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires