Mini Roadster 2012 : L’autre drôle de bibitte

Tout récemment, je vous décrivais la nouvelle Mini Coupé comme une drôle de bibitte et voici que s’annonce l’autre drôle de bibitte Mini, mais cette fois-ci en version roadster.

La très sympathique Mini coupé vient tout juste de faire son apparition sur les routes du Québec et je l’ai même conduit la semaine dernière.

Or, voilà que s’annonce la version dite de série du séduisant roadster, le 6e membre de cette grande famille en pleine évolution.

La Mini Roadster

C’est vraiment à contre-courant de voir les ingénieurs de la marque opter pour la solution d’un toit souple rétractable manuellement. Un toit léger pouvant être soulevé d’une seule main.

Entre ses deux arceaux de sécurité, on peut y placer un filet anti-remous offert en supplément. Derrière les sièges baquets, on retrouve une petite trappe qui donne accès à la malle laquelle dispose d’espaces de chargement à hauteur de 240 litres.

Chez Mini on veut offrir une voiture agréable à conduire, la plus légère possible et dont la consommation de carburant devra être minimaliste. À cela s’ajoute la possibilité d’offrir cette petite voiture à un prix très réaliste.

Moteurs à essence et diesel

Sur les marchés européens, la Mini Roadster va hériter des moteurs à essence et diesel déjà offerts sur les autres modèles de la gamme, dont le puissant moteur des versions John Cooper Works.

Chez nous, la Mini Roadster devrait être propulsée par les mêmes motorisations utilisées par la nouvelle Mini Coupé, c'est-à-dire :

Mini Cooper Coupé : 4L de 1,6 litre de 122 ch.
Mini Cooper S Coupé : 4L de 1,6 litre turbo de 184 ch.
Mini John Cooper Works Coupé : 4L de 1,6 litre turbo de 211 ch.

Une future rivale pour la Mazda MX-5

En offrant une voiture dont le déploiement de son toit souple se fait manuellement, la future Mini Roadster deviendrait ainsi une sérieuse rivale à l’immortelle Mazda MX-5 qui en est déjà à ses 22 ans de précieux et loyaux services. La petite Japonaise offre le choix entre un toit souple qui se déploie manuellement ou un toit rigide rétractable.

La Mazda MX-5 2012 est propulsée par deux moteurs quatre cylindres de 2,0 litres d’une puissance respective de 158 et 167 chevaux.

La sortie en salles de la Mini Roadster est prévue pour février 2012.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires