Mazda RX-7 : quand dame rumeur s’en mêle...

Cette rumeur qui coure depuis la tenue du modeste salon de l’auto de Tokyo, avait alors été alimentée par le designer en chef de Mazda Okuo Maeda, lequel avait annoncé, mais sans grande précision, que si le marché le permettait, il ne serait pas impossible de revoir un jour, un coupé sport à deux places mu par un moteur rotatif.

Retour de la Mazda RX-7

Il n’en fallait donc pas plus pour faire circuler sur le net, la rumeur d’un retour du légendaire coupé à moteur rotatif.

Tout récemment, la décision de Toyota et Subaru de développer et de commercialiser conjointement, un coupé sport pour chacun d’eux, a ravivée l’hypothèse d’un retour pour le coupé RX-7. Sans oublier les ambitions du constructeur Honda, de se joindre à la parade.

Selon certaines informations qui circulent, la future Mazda à moteur rotatif et ce peu importe son nom, héritera du nouveau moteur rotatif Renesis 16, lequel sera plus léger du Renesis 13 actuellement utilisé. La cylindrée passerait de 1,3 à 1,6 litre et bénéficierait de la turbocompression. Côté puissances, on parle de 250 et 300 chevaux. De plus, ce dernier que l’on retrouvait sous le capot du concept Taiki, peut s’abreuver en hydrogène, une approche très chère aux ingénieurs de la firme d’Hiroshima.

Mazda RX-7 et/ou RX-8

Les ventes du RX-8 qui sont en net déclin, ne peuvent qu’alimenter encore plus la possibilité que cette dernière doive céder sa place à un nouveau modèle, qui serait offert à un prix plus attractif.

Il n’est pas non plus exclu, que le coupé RX-7 à deux places, vienne s’ajouter au coupé RX-8 à quatre places.

Finalement, ce sera peut-être un tout nouveau modèle dont le nom pourrait aussi bien être RX-9.

Mais une chose est certaine, c’est en 2010 que nous apprendrons officiellement, la décision finale, que prendront les dirigeants de Mazda, concernant ce dossier rempli de rumeurs…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires