JF Dumoulin paragraphe un partenariat d'envergure avec Spectra Premium

Communiqué de presse

Laval (Québec, Canada), le 28 avril 2016 – Pour la première fois dans la série NASCAR Pinty’s, Dumoulin Compétition annonce cet après-midi une entente d’envergure entre le pilote de renom Jean-François Dumoulin et Les Industries Spectra Premium, un manufacturier et distributeur québécois de pièces automobiles, pour la saison 2016. La performance, la passion et la persévérance permettent à Jean-François Dumoulin de concrétiser ce partenariat et de participer, dans un premier temps, à six épreuves du championnat au volant de la Dodge #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau/ Bellemare / MIA. De plus, les ingénieurs de Spectra Premium collaboreront étroitement avec les équipiers de Dumoulin Compétition afin de développer un radiateur adapté pour la voiture de Jean-Francois Dumoulin. « C’est en 2014 que j’ai eu la chance de rencontrer pour la première fois Jean-François lors d’un événement et, depuis ce temps, j’ai été captivé par son professionnalisme jumelé à de très grandes qualités humaines. Toute l’équipe de Spectra Premium est enthousiaste de mettre son expertise au service du développement d’un nouveau produit performant, dans ce partenariat avec Dumoulin Compétition. Jean-François est né au volant d’une voiture et son engouement fait de lui un représentant exemplaire de la marque Spectra Premium », précise Jason Best, Vice-président senior, marché secondaire de Spectra Premium. « C’est un tournant important pour moi et pour Dumoulin Compétition. Plusieurs entreprises sont avec nous depuis des années et l’ajout de Spectra Premium consolide notre place d’équipe de pointe en Série NASCAR Pinty’s. La venue de Spectra Premium nous a permis d’ajouter des ressources dans l’atelier en ingénierie et développement pour améliorer le niveau de performance de la voiture. Je suis vraiment fier de porter les couleurs de Spectra Premium et de représenter des produits fiables, de qualité, fabriqués au Québec », partage avec enthousiasme Jean-François Dumoulin.

Origine du partenariat

Jean-Paul Blais, reconnu dans le monde du sport automobile notamment à titre de président de Player’s Ltée, de la Filière Player’s (1995 à 2000) et du Grand Prix F1 du Canada (2002 à 2004), a initié la première rencontre en 2014 entre Jean-François Dumoulin et les dirigeants de Spectra Premium. Vers la fin de la saison 1995, Jean-François Dumoulin est remarqué par les recruteurs de la Filière Player’s (Formule Ford et Atlantique). Il devient un des plus jeunes pilotes de la légendaire Filière à être pressenti comme un sérieux candidat pour le titre de champion en Formule Ford (saisons 1996 et 1997). Démontrant de la maturité autant en piste que hors-piste, combiné à son talent, celui que l’on a surnommé le Kid a su laisser sa trace en compétitionnant avec détermination auprès des vétérans. 1 Pour une deuxième année consécutive, Les Industries Spectra Premium Inc. a été nommée au palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada en raison de son rendement d’affaires exceptionnel (source : http://ow.ly/4mR57B). La synergie entre les objectifs et les valeurs ont mené à la concrétisation d’un partenariat d’affaires en 2015, lors de l’événement le plus convoité de la saison, le Grand Prix de Trois-Rivières. Tout était en place pour créer le momentum pour une association performante. Les discussions se sont poursuivies depuis et, avec une vision commune à long terme, Spectra Premium et le pilote de la voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Bellemare / MIA forment une équipe de confiance. « Avec l’appui de Spectra Premium, nous travaillons pour bâtir notre propre écurie et grâce à l’expertise technique et l’inspiration d’une entreprise familiale, québécoise, qui fait sa marque à travers le monde, cela nous donne l’élan dont nous avions besoin pour passer à une autre vitesse », poursuit celui qui a remporté à deux reprises les 24 heures de Daytona.

Préparation mécanique

Robin McCluskey, chef d’équipe #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Bellemare / MIA

En 2016, Dumoulin Compétition passe à une autre étape qui nécessite un support spécialisé pour la préparation des voitures. Grâce à l’achat des deux voitures en 2015 par Eric Kerub (Motorsports In Action), Jean-François Dumoulin a eu l’opportunité de faire ses armes sur circuits ovales dans la série NASCAR Pinty’s. L’objectif 2016 est de potentialiser la performance avec la collaboration de Robin McCluskey, chef d’équipe de la
voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Bellemare / MIA. Robin McCluskey a commencé sa carrière dans l’Ouest Canadien en tant que pilote dans une série régionale. Issue d’une famille dans le monde de la course automobile, il suit les traces de son père et son oncle en développant une expertise dans la fabrication de châssis performants chez McColl, Levitt et, ces dernières années, avec White Motorsports. « Robin est vraiment un atout pour l’équipe, tant au niveau de son expertise que dans la logistique. Nous mettons tout en oeuvre pour développer des voitures performantes », explique avec aplomb l’instructeur de pilotage à l’international, Jean-François Dumoulin.

Ouverture de la saison 2016 – Série NASCAR Pinty’s

Le premier départ de la saison 2016 aura lieu le 22 mai prochain au Canadian Tire Motorsport Park (The Victoria Day Speedfest). « J’ai vraiment hâte de commencer la saison au CTMP avec la voiture développée par l’équipe de confiance #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Bellemare / MIA, je suis certain qu’on pourra offrir des performances à la hauteur », mentionne avec engouement Jean-François Dumoulin

A PROPOS DES PARTENAIRES

Les Industries Spectra Premium est une société privée située à Boucherville, Québec, Canada. Elle oeuvre dans le domaine de la fabrication et de la distribution de pièces automobiles et compte une équipe dédiée d’environ 1 300 personnes. Spectra Premium dispose de quatre installations manufacturières et 17 entrepôts. Doté d’un réseau de distribution international, appuyé par un service à la clientèle et après-vente inégalé, Spectra Premium incarne le choix des fabricants d’origine, des techniciens automobiles et des bricoleurs pour la fiabilité et la grande qualité de ses pièces, ainsi que de systèmes automobiles fiables. Spectra Premium, des pièces de confiance. www.spectrapremium.com
Bernier Crépeau Trois-Rivières : Fort de ses 25 années d'expérience, l’entreprise familiale s’est bâti une réputation des plus enviables dans le domaine d'acquisition de véhicules. Si la pérennité de cette entreprise tient à la loyauté de sa clientèle, elle tient d’abord par la confiance et la communication de son équipe. Cette équipe est à votre disposition. Prête à vous écouter, à vous entendre. D’la passion, de l’écoute et de la détermination. Une équipe le coeur dans la main, les oreilles grandes ouvertes.

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

Motorsports In Action : Avec plus de 50 ans d’expérience en sport automobile, MIA fait sa marque dans l’industrie de La Belle Province. Étant situé sur le site de l’Autodrome St-Eustache, nos clients ont l’assurance de résultats en temps réel pour les essais de leurs véhicules. Notre philosophie d’achat centralisé en un seul endroit est notre force, de la mécanique avancée à la maintenance des véhicules exotiques, de l’assemblage complet de voitures de course, en passant par le design soigné et la peinture de prestige. http://motorsportsinaction.com. Trois-Rivières Mitsubishi est fier d’être l’un des premiers concessionnaires Mitsubishi au Canada (ouverture en 2002). L’engagement de Mitsubishi se définit par la qualité, la fiabilité et la durabilité des véhicules, notamment avec ses 10 ans de garantie, la meilleure de l’industrie ! Fierté, intégrité, respect sont les valeurs de l’équipe de Trois-Rivières Mitsubishi.

Fait saillants de la carrière de Jean-François Dumoulin

  • Premier podium en série NASCAR Pinty’s le 17 mai 2015 (3e position – Canadian Tire Motorsport Park). Au cours de la saison 2015, il cumule 4 top-5 et 7 top-10.
  • Le premier québécois à gagner deux fois l’épreuve Rolex 24 à Daytona; (2004 en SGS et 2007 en GT).
  • Remarqué par les recruteurs de la légendaire Filière Player’s (Formule Ford et Atlantique), il devient un des plus jeunes pilotes à être pressenti comme un sérieux candidat pour le titre de champion en Formule Ford pour les saisons 1996 et 1997.
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge GS, USA en 2003 (9 podiums).
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sport Car Challenge ST, USA en 2002 (5 podiums).
  • Lors de l’épreuve Nascar Nationwide à l’édition 2009 du Grand Prix de Montreal, après un départ en 35e position, il termine sa première course en 7e position à bord d’une voiture endommagée et gagne ainsi le coeur de nombreux admirateurs.
  • En 2000, au Molson Indy en Ontario, il se mérite une 2e position au championnat de la série Motorola Cup. De plus, après avoir débuté l’épreuve en 52e position, il termine vainqueur, se méritant ainsi les honneurs de la remontée la plus spectaculaire.
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileLes frères Dumoulin : l’homme derrière le pilote
LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN Dodge #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare Ma philosophie / ma devise : « Le chemin qui nous amène à la destination est aussi important que la destination elle-même . » Quelquefois, cela peut sembler ardu. Persévérer c’est accepter et s’obliger à continuer pour atteindre notre but. C’est …
Course automobileEt c'est parti pour les frères Dumoulin en Nascar Pinty's!
Quelque part au milieu des champs de la campagne ontarienne, le week-end dernier, les stock-cars de la série Nascar Pinty’s s’élançaient. Parmi le troupeau qui s’exerçait devant des milliers d’amateurs, on retrouvait les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, deux pilotes talentueux pour qui tous les espoirs sont permis cette saison.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires