On s'apprêterait à assister à un vendredi fou de tous les records

Le Vendredi fou, Black Friday dans le reste du monde civilisé, est un évènement commercial qui survient le vendredi lendemain de l’Action de grâce aux États-Unis, pendant lequel les commerçants affichent des prix avantageux, et bien plus bas qu’à l’habitude.

En vérité, il faut surveiller les aubaines, parce que par moment, on croit faire une bonne affaire, et ce n’est pas tout à fait le cas.

Traditionnellement, aux États-Unis, les manufacturiers par le biais des concessionnaires profitent de l’occasion pour présenter des offres agressives aux consommateurs.

Selon les analystes de TrueCar, ce Vendredi fou pourrait permettre fracasser le record des ventes automobiles pour un mois de novembre, qui est de 1,32 million de voitures vendues. Il fut établi en 2001.

TrueCar prédit que novembre 2015 devrait atteindre les 1,5 million de véhicules vendus.

À titre d’exemple, cette année, Chevrolet, Buick et GMC offrent jusqu’à 20% de rabais sur certains de leurs modèles, tandis que Chrysler offrira ce vendredi seulement du financement sur 75 mois à 0% d’intérêt.

Au Québec, certains concessionnaires embarquent dans le jeu, en proposant un démarreur à distance et/ou des pneus d’hiver à l’achat d’un véhicule neuf. Belle initiative, mais ces additions peuvent aisément être négocié à l’achat de n’importe quel véhicule en hiver.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires