Le Guide de l'auto 2016 en vente le 12 août

VOTRE RÉFÉRENCE DEPUIS 50 ANS !

En avril 1967, les Québécois découvrent un petit livre à la couverture rouge, le Guide de l’auto. Rédigé par le pilote automobile et animateur de télévision Jacques Duval, il connaît un tel succès qu’on en publiera une nouvelle édition l’année suivante. Les années ont passé, les voitures et l’univers automobile ont considérablement évolué, Le Guide aussi…

Après 50 ans et plus de 2,5 millions d’exemplaires vendus, Le Guide de l’auto est incontestablement synonyme de fiabilité et de performance. Véritable référence dans le domaine, il est sans contredit le guide automobile le plus vendu au Canada. Gageons que dans presque tous les logis du Québec se trouve une édition du Guide de l’auto !

« Sans prétention, je crois sincèrement que nous avons créé l’une des grandes réussites du monde de l’édition au Québec. Quelle autre publication se retrouve dans plus de 2,5 millions de foyers dans la belle province ? Au moment de tirer ma révérence, j’en suis particulièrement fier et honoré. » – Jacques Duval, fondateur du Guide de l’auto.

Pour souligner ce cinquantième anniversaire, une section toute spéciale s’ajoute au Guide de l’auto 2016. Les lecteurs pourrontfaire un retour dans le passé avec un résumé des 50 dernières années. À cela s’ajoute un livre souvenir exclusif, rédigé par Alain Morin : 50 ans de passion. Cet ouvrage propose un dossier spécial sur l’émission à l’origine du Guide, Prenez le volant, animée par Jacques Duval. Il retrace également l’histoire approfondie du Guide de l’auto durant les 50 dernières années, avec la présentation de toutes les éditions du Guide, des essais marquants, des anecdotes mémorables, ainsi que tous les détails sur la préparation d’un Guide. Cet ouvrage exceptionnel sera offert dans un sublime coffret souvenir, avec le Guide de l’auto 2016.

« Le guide a été le témoin de deux crises majeures du pétrole, du passage du système impérial au système métrique, de la descente aux enfers de l’industrie automobile au début des années 1980 et à la fin des années 2000, de la montée du mouvement écologique… et j’en passe. Oui, le Guide de l’auto a été, est et demeurera une aventure extraordinaire. Il ne reste aux générations futures qu’à continuer à naviguer dans les eaux rarement calmes de l’industrie automobile. Que ce soit sur papier, ordinateur, tablette ou téléphone portable, le Guide de l’auto sera toujours beaucoup plus qu’un “livre de chars” ». – Alain Morin, co-auteur du Guide de l’auto et auteur de 50 ans de passion.

Cette année encore, l’équipe d’experts chevronnés du Guide se penche sur les caractéristiques de plusieurs centaines de modèles de voitures vendues au Canada, afin de permettre aux consommateurs québécois d’être bien informés avant d’acquérir un véhicule neuf. Cette cinquantième mouture comprend aussi plusieurs exclusivités et dossiers passionnants : la séance photos de la Ford GT ainsi qu’une entrevue exclusive avec le responsable mondial de cette voiture hors norme; trois matchs comparatifs (les VUS sous-compacts, les sportives et les camionnettes américaines pleine grandeur) ; les meilleurs achats par catégorie ; les essais ; les plus beaux concepts et une nouveauté… la cote du Guide de l’auto qui évalue, en pourcentage toutes les voitures !

Le Super Auto Show, un événement de grande envergure pour les 50 ans du Guide de l’auto

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que LC Média Inc, propriétaire du Guide de l'auto, met sur pied un événement automobile prestigieux pour souligner les cinq décennies du Guide. Le Super Auto Show se déroulera le 12 septembre prochain, sur le site du circuit ICAR de Mirabel, et réunira de grands noms de l’univers automobile comme Jacques Duval, Michel Barrette, Bertrand Godin, Gabriel Gélinas, Marc Lachapelle et Denis Duquet. L’événement offrira des attractions telles qu’une exposition de voitures anciennes, de hot rods, de voitures neuves, de supersportives, de motos modifiées, de VTT, etc.

Les visiteurs pourront essayer des voitures neuves, s’asseoir dans une Mustang de course d’époque ou faire un tour de piste à bord d’une voiture sport pilotée par un des journalistes du Guide de l’auto. Ces derniers se prêteront avec plaisir à une séance d’autographes et seront sur les lieux toute la journée pour parler voitures.

Steven Raichlen, cuisinier bien connu pour ses prouesses au barbecue, sera également de la partie. Sous le chapiteau culinaire, il tiendra un atelier de 60 minutes où il proposera un menu complet typiquement masculin, entièrement cuit sur le gril.

La journée se conclura par la remise d’une trentaine de trophées aux propriétaires des plus belles voitures sur le terrain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualité50 ans de passion automobile: une publicité pour le Guide de l’Auto 2016
Depuis un demi-siècle, le Guide de l’auto , résolument tourné vers l’avenir, vous informe des dernières tendances et nouvelles technologies du merveilleux monde de l’automobile. À l’occasion de notre 50e anniversaire, nous nous sommes offert un voyage dans le temps à travers différentes époques importantes, via une courte publicité (que …
BlogueIdées cadeaux pour Noël : Le Guide de l’auto 2016
Depuis 50 ans, le Guide de l’auto se retrouve sous les sapins de Noël. Son format et son prix en font d’ailleurs le cadeau d’échange idéal. Même si la personne qui recevra le présent n’est pas un gars ou une fille « de chars », il s’agit d’un cadeau toujours …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires