La production de la Ford Mustang 2015 a débuté

Les ouvriers de l’usine de Flat Rock, au Michigan, viennent d'entreprendre la fabrication la prochaine génération de la Ford Mustang, qui sera disponible chez les concessionnaires d’ici cet automne.

C’est véritablement une nouvelle ère pour le coupé de Ford. C’est non seulement la première Mustang à être produite en série avec une suspension arrière indépendante (les Mustang Cobra de 1999 à 2004 ne sont pas considérées comme des modèles de production, malheureusement), mais elle est aussi équipée d’un moteur 4 cylindres turbocompressé plus puissant que le V6. 

De plus, pour la première fois de son histoire, la Mustang sera vendue dans plus de 120 pays à travers le monde. Pour ce faire, l’usine américaine construira le célèbre pony car avec un volant à droite. Ces modèles seront destinés aux marchés australiens, sud-africains et anglais, notamment.

L’usine de Flat Rock emploie plus de 3 000 personnes, et fabrique la Mustang, mais aussi la Ford Fusion américaine (son homologue européenne, la Mondeo, est assemblé en Belgique et en Russie).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord dévoile la puissance de la Mustang 2015
Dans la course à la puissance des muscle cars qui fait rage en ce moment, c'est Dodge qui mène la guerre avec son Challenger SRT Hellcat fort de ses 707 chevaux. Les amateurs de Ford retenaient cependant leur souffle, puisque la puissance de la nouvelle Mustang devait encore être annoncée.
ActualitéFord annonce le prix de base de la Mustang 2015
Maintenant que Ford nous a mis l’eau à la bouche avec sa nouvelle Mustang, nous a laissé languir en nous transmettant de l’information sur ses groupes motopropulseurs au compte-goutte, nous a montré, un à un, tous les détails qui composeront cette 50e édition du célèbre pony car, nous sommes plus …
Pleins feux surOn essaie la Ford Mustang 2015 cette semaine!
Après avoir découvert la Mustang 2015 et toutes ses nouvelles technologies, il nous tardait de la conduire. Elle rompt finalement la tradition avec ses ancêtres, et introduit plusieurs technologies du 21e siècle : un petit moteur à turbocompresseur, et une suspension arrière indépendante, entre autres choses. Pas de doute, la …
Premiers contactsFord Mustang 2015: Entrée dans l'ère moderne
Depuis son arrivée en 1964, la Mustang est devenue un pôle d’attraction doublé d’un succès commercial pour Ford qui en a vendu plus de neuf millions d’exemplaires au cours des cinquante dernières années. Le cachet très particulier de cette voiture, qui a été la toute première des « pony cars …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires