Tesla prépare l'ouverture d'un magasin à Montréal

Il semblerait que le manufacturier californien Tesla se préparerait à ouvrir l'un de ses magasins à Montréal.

Tesla a une façon bien particulière de vendre ses voitures. Ils n'ont aucun concessionnaire, préférant vendre ses véhicules par l'entremise d'internet et de magasins appartenant à la compagnie. Cette approche est controversée, puisque plusieurs concessionnaires y voient une menace à leurs entreprises.

Jusqu'à maintenant, Tesla opérait un centre de service à Laval, où on peut effectuer l'essai routier d'une Model S et faire réparer sa voiture électrique.

Le nouveau magasin sera directement sur l'ile, plus précisément sur la rue Ferrier, dans le quartier Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Le bâtiment était auparavant utilisé par un concessionnaire automobile, et deviendra l'un des plus grands centres de service Tesla en Amérique du Nord, avec une superficie de 45 000 pieds carrés. L'emplacement est judicieusement choisi, puisqu’il y a déjà plusieurs concessions de voitures luxueuses dans les environs: Mercedes-Benz, Jaguar et Rolls-Royce, entre autres.

Ce nouveau point de service sera équipé de 10 postes de travail pour les techniciens, d'une grande salle de montre ainsi que d'un garage intérieur servant à protéger les véhicules en inventaire des intempéries et des voleurs.

Si les ventes de Tesla au Québec sont pour l'instant relativement modestes -il en roule à peu près 250 sur nos routes- l'arrivée de la Model III devrait changer la donne, puisque celle-ci se vendra entre 30 et 40 000$, attirant ainsi beaucoup d'acheteurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesRésultats sur le piratage d’une Tesla
Récemment, une compétition se déroulait en Chine, avec comme attraction principale un concours consistant à pirater une Tesla Model S. La personne qui réussira un tel exploit méritera 10 000 $. Cette nouvelle avait fait couler beaucoup d’encre, puisqu’en cette époque de voitures connectées et de technologies reliées à Internet, …
ActualitéTesla offre ses technologies gratuitement
Après plus de 10 ans passés à défendre jalousement ses découvertes, Tesla vient d’ouvrir son livre de brevets. Désormais, tous ceux qui désirent produire un véhicule électrique pourront librement utiliser les avancements du manufacturier californien dans ce domaine. L’annonce a été faite hier matin par Elon Musk, président de Tesla …
ActualitéLa prochaine Tesla sera nommée Model III
Dans une entrevue, le président de Tesla Motors, Elon Musk, a révélé quelle serait la prochaine étape pour le manufacturier californien : une berline intermédiaire de luxe visant directement la concurrence germanique (Mercedes-Benz Classe C, Audi A4 et BMW Série 3) et américaine (Cadillac ATS). Il a aussi dévoilé le …
ActualitéNouvelle usine de batteries pour Tesla
Tesla Motors est présentement en pourparler avec Panasonic pour construire une usine de production de batteries aux États-Unis. Les batteries représentant une bonne partie du prix d’une Tesla, l’investissement pourrait entrainer une baisse appréciable dans les couts de production. L’usine fabriquerait des piles au lithium-ion – du raffinement des matières …
ActualitéSaleen Foursixteen : la Model S haute-performance
Parmi les nombreuses voitures présentées à Pebble Beach, une certaine Tesla Model S a retenu l’attention : modifiée par le préparateur américain Saleen, cette berline électrique est en effet l’une des premières à bénéficier d’un programme de modifications par une source reconnue. Les modifications les plus évidentes ont été faites …
ActualitéLumiLor et sa peinture phosphorescente
Depuis quelques années, on voit de plus en plus de gadgets destinés à améliorer la visibilité des véhicules, que ce soit pour la sécurité ou pour l'aspect tape-à-l'oeil. Après les néons et les diodes électroluminescentes, il semblerait que la prochaine étape nous vienne des fonds marins. En effet, la peinture …
ActualitéTesla soutiendra le marché de l’usagé
Ce n’est un secret pour personne : Tesla ne vend pas ses voitures de la même façon que tous les autres manufacturiers. Pendant que ceux-ci délèguent la tâche à d’autres entreprises (avec un degré de succès variable), le fabricant de véhicules électriques préfère vendre lui-même ses modèles via des magasins …
Événements spéciauxOuverture de Tesla Montréal
C’est dans une ambiance festive que clients, amis, acheteurs potentiels et curieux se sont réunis pour célébrer l’ouverture de Tesla Montréal vendredi dernier. Situé au 5350 rue Ferrier, le bâtiment qui hébergeait autrefois Premier Chrysler a subi d’importants changements pour abriter la concession de véhicules électriques. D’une superficie de plus …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires